Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Cheminée éthanol

Quoi de plus agréable de passer les longues nuits d’hiver rigoureux chez soi devant sa vieille cheminée en regardant la télévision et en écoutant le crépitement du feu de bois. Mais ce type de cheminée est aujourd’hui de plus en plus délaissé au profit d’un autre type de cheminée qui n’est autre que la cheminée éthanol. L’engouement pour celle-ci évolue crescendo et les vendeurs qui la commercialisent se frottent déjà les mains car la demande est très forte pour ce produit.

Une cheminée éthanol est une cheminée qui utilise l’éthanol comme combustible pour le chauffage d’une pièce dans une maison. C’est un véritable objet de décoration qui peut aussi bien se fixer au mur que rester posé librement. Quant à l’éthanol, il s’agit d’un alcool dont la combustion dégage du dioxyde de carbone (CO2) ainsi que de la vapeur d’eau.Cheminée éthanol

Les atouts d’une cheminée éthanol

Abandonner sa vieille cheminée à feu de bois après de bons et loyaux services durant des années et acheter une cheminée éthanol un produit très tendance de nos jours, est un cap franchi par plusieurs consommateurs. L’attrait est tel pour ce produit que les fabricants et plus précisément les designers se creusent les méninges pour proposer des cheminées éthanol au design moderne, épuré qui se fondent dans le décor de la pièce où elles seront installées. Ainsi les industriels ont flairé le bon filon et ont compris que c’est le design qui motive les acheteurs en premier lieu puis dans un degré moindre l’efficacité du produit en question. Allez visiter les magasins spécialisés et vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous serez ébloui par les formes et les matériaux avec lesquels sont fabriquées ces cheminées tels que le verre, l’inox…
Que vous soyez adeptes de cheminées modernes ou tout simplement de celles au design traditionnel telles que les cheminées d’antan, vous trouverez sans nul doute le produit tant convoité.
D’autres considérations viennent expliquer le succès des cheminées éthanol auprès des clients notamment :

  • Des considérations d’ordre écologique : l’éthanol est un produit bio extrait de plantes telles que la canne à sucre, la betterave… contrairement aux cheminées classiques qui nécessitent le bois qui provient parfois de l’abattage abusif et incontrôlé des arbres de forêts.
  • Des considérations d’ordre pratique : la cheminée éthanol ne nécessite pas un conduit d’évacuation outre le fait que la combustion ne dégage ni fumée ni cendres ni suie ce qui constitue un avantage indéniable de point de vue propreté. Fini alors les opérations de ramonage
    Qui plus est, si vous optez pour un modèle mobile, vous pouvez le transporter d’une pièce à une autre pour les chauffer ce qui n’est pas le cas pour une cheminée classique à feu de bois qui est fixe.

Au final si vous hésitez encore à acheter une cheminée éthanol, pensez à la salissure provoquée par la combustion du bois, aux cendres et aux poussières qui se dégagent de votre cheminée classique. Pensez à la propreté de la cheminée éthanol et épargnez-vous donc l’effort du nettoyage. En plus vous bénéficierez d’un joli produit décoratif dans votre salon.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone