Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Pompe piscine

Pompe piscineLa pompe piscine est une pompe qui fait partie du système de filtration dans une piscine. Elle produit une énergie suffisante pour aspirer l’eau du bassin et la faire passer au filtre et aux autres systèmes de traitement ou de chauffage. La pompe piscine est un matériel obligatoire pour garantir une bonne qualité de l’eau et pour pouvoir utiliser la piscine. Elle réalise la filtration de l’eau pour qu’elle reste saine et claire. Le fonctionnement de la pompe piscine se fait la plupart du temps dans des conditions climatiques difficiles : eau salée, humidité de l’environnement, grande durée de temps de fonctionnement… Il est donc conseillé d’installer un modèle solide et durable pour plusieurs années. Les clients peuvent trouver des exemples de pompe piscine qui sont capables de vivre plus de dix ans.
Une pompe piscine est constituée de trois composants qui sont le moteur qui a pour rôle d’aspirer l’eau, le corps de la pompe qui fait circuler l’eau vers une tribune qui sert à le mettre en mouvement et le pré-filtre qui attire les plus grosses impuretés avant le passage dans le filtre. Les modèles proposés par les fabricants sont variés et ils sont différents dans leurs dimensions qui varient selon le volume de la piscine et selon le temps voulu pour filtrer toute l’eau.

Les critères de choix de pompe piscine

Les critères de choix de pompe piscine sont plusieurs : il est toujours conseillé de trouver un modèle qui a un fonctionnement puissant, qui peut s’adapter à l’eau salée, qui est de bonne marque et qui est d’une longue durée de vie. La garantie du modèle de pompe piscine à commander doit durer jusqu’à cinq ans. Il faut aussi savoir choisir le débit de la pompe piscine, les dimensions pour pouvoir l’installer dans l’espace qui lui est réservé, le niveau sonore et le type d’alimentation car il y a la pompe piscine monophasée et la pompe triphasée.

Combien coute une pompe de filtration ?

Les prix de pompe piscine sont variés car ils dépendent du débit du modèle, de sa puissance et de la marque. Les tarifs de pompe piscine varient entre 150 et 800euros pour les types hauts de gamme. Toutes ces informations sont présentées pour aider les habitants qui n’ont pas trop de connaissance dans le domaine de construction de piscine à choisir le modèle de pompe piscine le plus efficace.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone