Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Fabrication de verriere

Verriere sur mesureL’utilité incontournable liée à l’apport décoratif séduisant d’une verriere présentent les paramètres de base de l’architecture moderne. Par ailleurs, cette innovation est de plus en plus prépondérante sur le marché avec des options mis à jour du jour au lendemain. Parmi les options dont profitent  les clients actuellement, on peut citer “la fabrication sur mesure” et “la facilité d’installation” ce qui pousse la prépondérance de cet accessoire qui commence à passer du facultatif à l’indispensable.

Fabrication sur mesure de verriere

Vous avez envie de moderniser votre maison avec une verriere, mais vous ne trouvez aucun échantillon conforme aux mesures souhaitées? Vous désirez transformer votre cuisine ouverte en une fermée tout en laissant pénétrer la lumière mais la maçonnerie n’offre pas les solutions désirées? Ne vous vous souciez plus. Il est désormais possible d’illuminer votre intérieur en faisant pénétrer de la lumière naturelle à travers une verrière fabriquée sur mesure. Il est désormé possible de créer soit même sa verrière.
Comment faire?
Tout d’abord, une prise de côtes au millimétre s’impose. La prise de dimension est la phase la plus importante de votre projet (n’hésitez pas contacter un professionnel en cas de doute). Si les dimensions relevées ne correspondent pas à votre ouverture , il sera impossible d’installer votre verrière. Prenez donc le temps pour réaliser cette étape, et si possible faites vous assister par une autre personne. La dimension sera donnée en millimètre (1 mètre = 1000 millimètres) votre ouverture est composée d’une hauteur, d’une largeur et d’une épaisseur de cloison :

  • L’épaisseur de cloison doit être de 30 mm au minimum
  • La hauteur de l’ouverture doit être mesurée à 3 endroits différents au minimum , pour ensuite déterminer la hauteur  la plus faible
  • Même opération concernant la largeur. La largeur de l’ouverture doit être mesurée à 3 endroits différents au minimum , pour ensuite déterminer la largeur  la plus faible.

Une fois ces dimensions déterminées, entrez-les sur un modélisateur. Vous pouvez utiliser celui de MaVerrière, et amusez vous à créer votre verrière.
Pour la fabrication de votre verrière, le fabricant retirera systématiquement 5mm  sur votre largeur et sur votre hauteur. Cela permettra  de compenser un éventuel problème d’équerrage de cloison et de garantir le montage de votre produit sur son support. Attention : Assurez vous de pouvoir  acheminer la verrière à sa place définitive en prenant compte des dimensions de portes, cage d’escalier,  fenêtre … ensuite , Il vous suffira d’attendre les délais précisés pour ensuite montrer vos talents de poseur…. Cette option de fabrication sur mesure encourage la clientèle car elle facilite pour sa part l’installation qui est devenue une tâche quasi facile.

Facilité d’installation

L’installation de verriere n’exige plus de grands travaux de maçonnerie. Ils sont installables sur des murs déjà existants avec d’éventuelles modifications qui ne sont pas d’habitude importantes ni couteuses. Car, nous venons de l’expliquer , le client peut demander une verrière selon des mesures personnalisées. En gros, la tâche d’installation varie certes en fonction des dimensions de la verrière et de la disposition de l’espace mais elle ne dépassera dans tous les cas une journée. Par ailleurs, la fabrication sur mesure assure ce premier atout , à savoir, la facilité d’installation. Il importe de noter que certaines entreprises accordent à leurs clients la possibilité de la mettre en place par eux mêmes tout en se servant d’une notice d’installation qui explique par détails les différents étapes. Cela permettra donc de réduire peu ou prou les couts des verrières.

En somme, d’une part l’architecture moderne accorde aux verrières une place pareille aux portes et aux fenêtres et développe de plus en plus les options et les choix, d’autre part celles-ci figurent actuellement parmi les premiers soucis décoratifs de la clientèle. Cette double importance favorise leurs prépondérance sur le marché ce qui conduira progressivement à la réduction de leur coûts.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone