Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Cheminée design

Cheminée designQuand on dit cheminée, on pense forcément à sa fonction principale qui est de chauffer la pièce dans laquelle elle y est installée. Aujourd’hui, on se précipite d’installer une cheminée chez soi essentiellement pour embellir son salon car la vocation principale de celle-ci est à présent décorative. Quant au chauffage, il est devenu accessoire et ne représente pas le premier facteur d’achat de ce genre de produit. C’est ainsi que les fabricants rivalisent d’ingéniosité et surtout d’imagination pour proposer aux clients des cheminées au design moderne et à l’esthétique attrayante.

Des cheminées très tendance et pour tous les goûts

Il suffit de saisir le mot « cheminée design » dans un moteur de recherche pour s’apercevoir que la toile regorge de sites web vantant les mérites de ce produit devenu tant convoité par les consommateurs. Cet engouement s’explique par le design moderne et en phase avec la tendance actuelle en terme de décoration et d’aménagement de l’espace intérieur des maisons. En effet, les cheminées conçues aujourd’hui n’ont rien à voir avec les cheminées classiques quoi qu’elles possèdent encore des adeptes. Véritable objet de décoration, la cheminée design se fond aisément et discrètement dans le décor de la pièce, généralement le salon, où elle se trouve mais elle est remarquable dès qu’on y pénètre grâce à une esthétique soignée avec une touche artistique de designers talentueux.
Souvent encastrée dans un mur, ce type de cheminée subjugue par la simplicité de ses lignes et son aspect si attrayant. Son cadre peut être en métal avec une couleur assortie avec celle du mur ou à base de pierres telles que le granit donnant l’impression de contempler une toile d’un grand peintre au point qu’on ne se lasse guère d’admirer ce spectacle des flammes derrière une surface vitrée.
D’autres modèles plus chics présentent des linteaux à base de matériaux nobles comme le marbre conférant à la cheminée une beauté si singulière.

Pourquoi installe-t-on une cheminée design chez soi ?

Le plus souvent, on achète ce genre de produit sur un coup de cœur, en se baladant entre les rayons des enseignes spécialisées dans la vente d’accessoires de décoration intérieure. On peut tomber aussi sous le charme d’une cheminée design après l’avoir vue chez des amis lors d’une visite chez eux. Un spot publicitaire à la télé vantant les mérites de ce produit peut constituer aussi un facteur déclenchant une grande envie de l’avoir chez soi.
Quel que soit le contexte d’achat, ce genre de cheminée servira principalement plus en tant qu’objet de décoration qu’à la finalité pour laquelle elle était conçue au départ qui est le chauffage. Et ceci s’explique par le design épuré et les matériaux de valeur avec lesquels sont fabriquées ces cheminées. Autre explication, ce produit est sujet à de nombreuses possibilités de personnalisation à l’instar de couleurs variées assorties à celles des meubles et des murs du salon, la forme du foyer et les matériaux utilisés.
En combinant ces paramètres, on aura chez soi une cheminée unique qui reflète nos goûts et nos envies. Cet accessoire égayera sans nul doute l’intérieur d’une maison et surtout réchauffera l’atmosphère durant les longues nuits d’hiver.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone