Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Les principaux atouts de la piscine en bois

piscines en boisLa piscine en bois séduit de plus en plus de particuliers, et devient même une installation très tendance.

La piscine en bois, à la fois pratique et très décorative

La piscine en bois est un bassin de plus en plus apprécié pour son élégance. Fabriquée avec un matériau noble et associé à un meuble décoratif ou un salon de jardin, la piscine en bois ajoute une touche de raffinement aux espaces extérieurs d’une maison. La piscine en bois peut aussi être installée en intérieur, ou sous une véranda. Il est également possible d’y ajouter une échelle ou des escaliers, un plongeoir, voire un toboggan, en fonction des besoins et des envies de ses utilisateurs. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver dans le commerce une piscine en bois à moins de 2 000 euros.

Différents types de piscines en bois

La piscine en bois est aujourd’hui proposée dans deux formats : semi-enterré et enterré. Pour ce second cas, l’intervention d’un professionnel est recommandée, car son installation nécessite quelques travaux de terrassement. À l’instar des bassins classiques, la piscine en bois proposée sous forme de kit dans les magasins spécialisés s’installe en toute simplicité. Il suffit de bien choisir son emplacement et de suive les instructions énumérées dans le manuel d’utilisation.

Une piscine fabriquée avec des matériaux de qualité

La qualité du bois ne doit en aucun cas être négligée pendant le choix d’une piscine en bois, étant donné que le bassin est exposé à l’humidité de manière permanente. Il serait donc préférable de privilégier les essences de bois naturellement imputrescibles de type teck, iroko, doussié rouge, ébène vert, méranti dark red ou cèdre rouge, ou à défaut, des essences classiques traitées en autoclave pour devenir imputrescibles. En plus d’être résistants à l’humidité, ces deux types de bois sont également protégés contre l’attaque des insectes et la prolifération des champignons. L’entretien de la piscine en bois dépendra par la suite de la qualité du bois choisi.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone