Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Faux plafond pvc

faux plafond pvcLa pose d’un faux plafond dans une voire plusieurs pièces dans les maisons et les appartements figure parmi les solutions de décoration les plus prisées par les clients. On s’intéressera dans cet article à un type particulier de faux plafonds notamment le faux plafond PVC qui connait un franc succès. La pose d’un faux plafond PVC dans les maisons et les appartements est motivée par plusieurs raisons :

  • Des considérations d’ordre esthétique : si d’éventuelles fissures ou des détériorations apparaissent au plafond et que leur réparation coûte cher, la solution idéale et de les cacher en posant un faux plafond PVC.
  • La décoration intérieure d’une pièce : en effet le faux plafond confère à celle-ci une beauté et un charme particulier.
  • L’espace laissé entre le plafond et le faux plafond permet d’y loger les câbles de diverse nature à l’instar des câbles électriques mais aussi il servira aussi à accueillir des matériaux d’’isolation de la pièce ainsi que des éléments nécessaires à la climatisation.
  • Si on envisage d’installer des accessoires d’éclairage tendance tels que des spots LED, des plafonniers encastrés, la pose d’un faux plafond PVC est la solution idéale pour les intégrer.

Les différents types de faux plafonds PVC

On recense principalement 2 sortes de faux plafonds PVC :

  • Le faux plafond PVC tendu : il s’agit d’une toile qu’on étale sous le plafond de la pièce où il sera posé. Cette toile a le mérité de pouvoir être lavée et entretenue facilement.
  • Le faux plafond PVC suspendu : ce type de faux plafond est fixé à l’aide d’accessoires métalliques comme des suspentes ou des rails. Le faux plafond en lambris PVC figure parmi les faux plafonds PVC suspendus les plus fréquemment posés chez les particuliers. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison.

La pose d’un faux plafond PVC

Quelque soit la méthode de pose d’un faux plafond PVC, le recours à un professionnel est recommandé car cette activité demande une certaine habileté et un savoir faire outre la panoplie de matériels adéquats.
La pose d’un faux plafond PVC peut être réalisée par un simple collage et cette solution n’est envisageable que si l’on dispose d’un plafond doté d’une surface parfaitement plane.
En revanche, dans le cas contraire, la pose du faux plafond PVC s’effectuera après que l’on ait installée une ossature ou une armature sur laquelle se fixeront les lames constituant le faux plafond.

Les avantages d’un faux plafond PVC

  • Il s’adapte parfaitement à n’importe quel type de pièce dans une maison.
  • Son étanchéité et sa résistance font de lui un rempart efficace contre l’humidité surtout dans la cuisine et la salle de bain.
  • Son entretien est très facile : il suffit d’y passer un bout de tissu imbibé d’eau pour qu’il soit propre.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone