Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Alarme securite pour piscine

Alarme securite pour piscineLes baignades en piscine constituent un excellent moyen de divertissement et de détente. Mais les gens ne doivent pas oublier que ce plaisir ne peut pas s’accomplir si le bassin n’est pas bien sécurisé. En France et dans certains pays d’Europe, les accidents de noyades en piscine constituent une grande partie des cas de mort surtout chez les enfants de moins de cinq ans. Alors, pour préserver la vie des personnes, ces états ont établi des lois qui obligent surtout les propriétaires de piscines creusées de les équiper d’un moyen de sécurité comme les bâches, les clôtures ou les alarmes. Dans cet article, nous citons les types d’ alarme securite de piscine et nous donnons quelques conseils d’usage pour augmenter le niveau de sécurité.

Différents types d alarme securite pour piscine

Une alarme securite pour piscine doit être conforme à la règle pour qu’elle puisse être certifiée et pour éviter les sanctions pénales. En cas de non respect de la règle, le propriétaire de piscine en Europe paye une amende de plusieurs mille euros. Il y a seulement deux types d’alarme securite qui sont certifiés et qui sont l’alarme immergée et l’alarme périphérique.

-L’alarme immergée : elle fonctionne en analysant les ondes dans l’eau. Elle déclenche une alarme sonore lorsqu’il y a une perturbation. Son installation est très simple. Le propriétaire de piscine peut l’accomplir tout seul. Il est possible de placer une seule alarme immergée de sécurité de piscine ou plus. Si la grandeur de la piscine ne dépasse pas 5mx10, il est suffisant de mettre une seule alarme. Pour une piscine plus grande il faut une deuxième. Ce système d’alarme possède une centrale équipée d’un clavier ou d’une télécommande et d’une sirène. Généralement, le déclenchement sonore de l’alarme immergée de sécurité de piscine se fait 15 secondes à peu près après la perturbation. Les prix de ce modèle varient entre 180 et 400euros.

-L’alarme périphérique : pour l’installer, il faut dessiner aux quatre coins de la piscine un paramètre virtuel qui l’entoure. Et toute perturbation dans ce paramètre déclenche une alarme. Ce modèle contient lui aussi une centrale avec un clavier, une sirène et un report d’alarme à l’intérieur de la maison. Il est facile d’installer tout seul une alarme de piscine périphérique. Le modèle coûte environ 800 euros.

Quelques conseils pour les utilisateurs d alarme securite de piscine

-L’alarme avec clavier est plus confortable et plus pratique que l’alarme équipée d’une télécommande.
-Il est nécessaire de vérifier de temps en temps si l alarme securite de piscine fonctionne de façon automatique après les baignades et si la batterie est toujours bien chargée.
-Il est préférable d’ajouter au système d’alarme de sécurité de piscine une alarme de sécurité vocale. Le but de cette association est de prévenir le propriétaire lorsqu’une personne ou un animal s’approche trop près de la piscine. De cette manière il aura quelques temps de plus avant la possibilité de chute. Pour avoir une alarme de sécurité vocale il faut placer un détecteur autour de la piscine. Le prix de ce détecteur ne dépasse pas 150euros.
-Pendant les baignades, les enfants peuvent porter des bracelets et des colliers de sécurité. Ces deux accessoires se relient à une centrale qui déclenche un avertissement sonore lorsque l’enfant tombe dans l’eau.

Pour la garantie de la sécurité de votre famille et de vos amis pendant les baignades en piscine, choisissez tout de suite parmi ces différents moyens d’alarme de sécurité de piscine celui qui convient à votre budget et à la situation de votre piscine.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone