Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Lampe bois flotté

bois flottéDe nos jours, on cherche de plus en plus le naturel c’est pour cette raison qu’on parle de la lampe bois flotté. Cette recherche est inconsciemment alimentée par le désir ardent de fuir ce monde excessivement modernisé par un retour à l’origine, à la nature mère. Cela est bien perceptible même dans nos décors. En fait, le bois, élément représentatif  de la nature concrétise la tendance en matière de design. Les portes en bois naturel, le meuble non peint, et même les lampes. On trouve sur le marché des centaines de lampes en bois flotté et qui sont trop demandées par la clientèle en dépit de leur prix.
De prime abord, il s’avère primordial de préciser qu’est ce qu’un bois flotté. Cela réfère, en effet, au bois entrainé vers la côte par le vent ou les courants marins après avoir flotté pour longtemps sur la mer. Ce bois provient donc généralement des d’épaves de bateaux ou de branches d’arbres et de meuble emportés par les fleuves et jetés dans les océans et les mers. Alors, on se sert de ce bois pour fabriquer le support d’un abat-jour ou d’une veilleuse et on fixe au dessus une lampe alimenté par l’électricité.

L’originalité de la lampe bois flotté : un véritable charme naturel

Lampe en bois flottéComme nous l’avons susmentionné, le goût moderne préfère paradoxalement le naturel issu de l’antiquité. Cela est nourri par une conscience écologique incitant à mieux sensibiliser le monde au charme de cette planète. La lampe bois flotté, quoique simple et facultative, elles se distinguent par une beauté originale et particulière. Cette idée bien innovante nous fait ressentir comme si la lumière émise est bien naturelle qui jaillit en pleine nature. En outre les designs multiples de ces lampes en bois flotté nous permettent d’en choisir celle qui rime avec notre décor en toute liberté. La gamme de ces lampes est de plus en plus variée tout en gardant toujours une originalité ensorcelante alimentée par la noblesse de la matière brute, à savoir, le bois.

Créer sa propre lampe en bois flotté : idée cadeau

Vu les prix un peu exagérés des lampes en bois flotté, penser à en créer une, belle et personnalisée, ne peut qu’être la meilleure solution. La tâche est bien facile et ne coûte pas cher. Vous avez donc besoin de tranches de bois flotté percés en leurs centres qui vont être enfoncées dans un socle pareil à celui des lampes de chevets et que vous pouvez fabriquer vous-mêmes.  Il est également possible de séparer les tranches par des objets de choix, comme des pierres percées  à l’image de la photo jointe, des chiffons colorés, ou d’objets en plastique pour y conférer une touche personnelle. Vous devez veiller à ce que le dernier objet installé à l’extrémité sois en bois flotté pour le percer de l’intérieur et du coté afin de faire passer le fil d’électricité. En suite, en haut, vissez un raccord fileté pour fixer le fil d’électricité, ajouter une douille, installer le système électrique et puis visser l’ampoule après avoir mis en place un tutoriel acheté ou fabriqué, et voilà le tour est joué.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone