Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Echelle et escalier piscine

Echelle et escalier piscineEn construisant une piscine, il est possible de faire plusieurs choix de style pas seulement pour la forme du bassin mais aussi pour la forme des moyens d’accès à l’eau qui sont l’ echelle et l’ escalier piscine. Ces deux matériaux sont fabriqués avec des designs et des matières variés pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Dans cet article, nous présentons tous les types d’échelle et d escalier piscine parmi lesquels chaque client peut commander ce qui lui convient.
Le rôle de l’ echelle de piscine est de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à l’eau. Les échelles de piscine existent avec des modèles très variés en forme et en matière. Il y a par exemple l’ echelle traditionnelle qui est créée pour être installée dans les piscines enterrées. Il y a aussi l’échelle de piscine pour bassins hors-sol ou semi-enterrés, l’échelle à deux montants ou plus, l’échelle en inox ou en résine,…

-L’ echelle piscine traditionnelle

Les constructeurs installent l’ echelle traditionnelle sur les piscines enterrées lorsqu’elles ne sont pas disposées d’un escalier. Les modèles d’échelle traditionnelle de piscine sont plusieurs : il y a l’échelle piscine traditionnelle droite, standard, courbée, mixte,…L’échelle traditionnelle de piscine est faite en inox. Elle peut contenir entre deux et cinq marches. Le choix dépend de la profondeur de la piscine. L’échelle traditionnelle de piscine ne demande que peu d’entretien, et pour cette tâche, il ya un produit qui sert à faire briller l’inox.

-L’ escalier piscine hors-sol

Elle est utilisée pour tous les types de piscines hors-sol : piscine gonflable, piscine semi-enterrée,… L’ echelle piscine hors sol peut être fabriquée en acier ou en résine parce que ces deux matières sont résistantes, esthétique et faciles à entretenir. Elle existe sur les marchés en plusieurs formes et avec un ou deux montants selon le besoin. Lorsqu’elle est faite d’un seul montant, elle ne peut pas être accessible de l’intérieur, mais quand elle est composée de deux montants, elle permet facilement d’entrer et de sortir de la piscine.

L’ escalier piscine peut être utilisé en même temps que l’échelle. Il est la plupart du temps fait en résine. Il existe en différentes formes et hauteurs. Le choix dépend de la hauteur de la piscine et du poids des utilisateurs car chaque modèle supporte un poids bien limité. L’ escalier piscine peut contenir ou non une main courante qui sert à se tenir en entrant ou en sortant du bassin. Et cette main peut être posée sur les deux côtés. Il est possible aussi d’installer un modèle mixte, c’est-à-dire qui soit en forme d’escalier dans le côté bassin et en forme d’échelle à l’extérieur. Un escalier piscine se vend en deux ou trois pièces séparées mais faciles et rapides à monter. Il faut seulement choisir la meilleure surface pour les placer car elles pèsent beaucoup. Pour l’entretien, les constructeurs utilisent des produits pour faire briller l’ escalier piscine en inox et de la colle pour réparer celui en résine.

Alors, parmi tous ces exemples d’ echelle et d’ escalier piscine proposés par les fabricants, chaque personne trouve le modèle qui lui convient pour accéder facilement à l’eau de la piscine et jouir d’agréables baignades.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone