Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Lampe tactile

lampe tactileLa lampe tactile concrétise  bel et bien le progrès technologique dont jouit le monde. C’est une invention qui figure parmi les plus remarquables mais  que certains ignorent encore malheureusement. Nous allons donc essayer dans ce qui suit de présenter cet appareil tout en mettant à nue ses avantages comme ses inconvénients.
D’après sa qualification, on peut comprendre qu’il s’agit d’une lampe qui se met en marche et s’éteigne par le toucher. Cette lampe ne s’alimente donc plus par un fil électrique comme les autres. Elle est équipée d’un système de mise en marche tactile qui transforme le toucher en électricité.

Lampe tactile : comment ça marche ?

Dans toute lampe tactile il y a un courant alternatif qui est généré. Par ailleurs, en touchant cette lampe, ce courant traverse celui qui touche et atteint ainsi la terre pour engendrer le contact sans, par ailleurs, choquer celui-ci ou lui faire ressentir la moindre chose. C’est un système entièrement sécurisé qui ne risque pas notre santé.

Avantageuse ou non ?

lampe tactileLe premier atout de ces lampes tactiles réside dans le système d’alimentation. En effet, on n’a plus besoin de déplacer son bureau ou de recourir à une rallonge si la prise électrique est bien loin de nous. Ensuite, la majorité de ces lampes sont équipées d’un système d’alimentation progressif. En d’autres termes, si l’on veut que la lumière émise soit basse, pour se réveiller le matin ou pour voir l’heure la nuit sans déranger par exemple, on peut se contenter de l’effleurer, alors que pour bien illuminer sa chambre, il sera possible d’avoir une lumière plus intense en la touchant à plusieurs reprises ou en la pressant pour quelques secondes. Il convient également de signaler que ce qui rend la tâche de mise en marche plus facile c’est qu’on peut toucher n’importe quelle partie pour l’allumer, qu’il soit le socle, l’abat-jour ou le pied, la lumière s’émet tout de suite. Les lampes tactiles sont également un objet de décor merveilleux. Leurs designs multiples et ensorcelants ainsi que leur mobilité permettant de les mettre là où on veut puisqu’elles ne nécessitent pas d’alimentation, comme nous l’avons expliqué, constitueront certes la part belle au charme de votre intérieur. Quant au coté négatif de ces lampes, il se résume par le fait qu’ils s’allument par le moindre toucher et conséquence même un bébé ou un chat peuvent l’allumer inconsciemment en passant à coté ce qui peut engendrer un gaspillage incontrôlable d’énergie.

En somme, les lampes tactiles sont considérées comme une création innovante qui allie utilité et beauté. Elles sont pratiques, belles, originales et surtout pas chères. Car on peut acheter une lampe tactile avec un budget qui ne dépasse pas le 30 euro.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone