Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Platre a projeter

Platre a projeter machineLe platre a projeter est un enduit se présentant sous forme de poudre conditionnée dans des sacs. Il est employé sur des surfaces rugueuses que ce soit dans des bâtiments nouvellement construits ou anciens à des fins de rénovation.
Entretenir et rénover des bâtiments revêt une importance capitale dans la mesure où ceci contribue à la pérennité de ces édifices. De plus ces activités sont de plus en plus réalisées par des particuliers n’ayant pas ou peu d’expérience en maçonnerie. C’est pourquoi les produits destinés à ces tâches tels que les enduits, les mortiers prêts à l’emploi foisonnent sur le marché. Mais ils sont destinés aussi aux professionnels et n’ont pas pour unique vocation d’être employés par les non initiés. Parmi les produits sur lesquels on se focalisera dans cet article, le platre a projeter.

Application du platre a projeter

Avant d’entamer l’étape de projection du plâtre à proprement parlé, il convient de présenter aux lecteurs les conseils à suivre pour que la couche du produit appliqué tienne bon et soit pérenne.

  • Nettoyage de la surface sur laquelle sera appliqué le plâtre en la dépoussiérant, en enlevant d’éventuelles taches, ou de résidus quels qu’ils soient.
  • Concernant les surfaces en béton, elles doivent être préalablement et impérativement frottées puis nettoyées avec de l’eau.

Une fois le support est prêt, il suffit de vider le sac de plâtre dans la machine à projeter en s’assurant évidemment qu’elle est raccordée à une source d’eau (un robinet) et de commencer l’application en répartissant uniformément le produit à l’aide d’un tuyau relié à la machine. L’étape suivante est celle du lissage est comme son nom le laisse présager permet de lisser la surface du support par le biais d’une taloche.

Principaux atouts du plâtre à projeter

L’emploi du platre a projeter offre à la fois aux particuliers désireux d’effectuer des travaux de rénovation chez eux et aux professionnels et aux artisans les avantages suivants :

  • Un gain de temps substantiel grâce à un temps d’application réduit de l’enduit formé du platre a projeter, chose rendue possible grâce à la machine de projection.
  • Le plâtre à projeter commercialisé dans les enseignes spécialisées est déjà prêt à l’emploi et ne demande aucune préparation particulière ni l’addition d’aucun produit supplémentaire pour le transformer en un enduit pour les murs et les plafonds. Ce qui facilite indéniablement son utilisation.
  • Le plâtre tel qu’il est sorti d’usine présente des caractéristiques techniques nettement supérieures à du plâtre traditionnel à l’instar de sa dureté, de l’aspect très lisse du support qui sera exempt de fissures une fois séché. Ce dernier est prêt à recevoir n’importe quel revêtement ou peinture.

Au final, avec le plâtre à projeter, vous disposez d’un produit à la pointe de la technologie pour vos travaux de rénovation ou de préparation d’un support (plafond ou mur) pour un éventuel changement de décoration comme l’application de couches de peinture ou d’un nouveau revêtement.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone