Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

La FCMB Agen communique

Depuis l’arrivée du nouveau directeur, Christophe Bousquet, la Fédération Compagnonnique se lance dans la communication externe. Fort des réussites aux examens des étudiants et des engagements de plus en plus nombreux des entreprises, la FCMB gagne du terrain.

Des nouveaux outils de communication

La Fédération Compagnonnique Agen créé sa propre « Team Com » en partenariat avec deux étudiants en BTS Communication du Lycée Bernard Palissy. Leur objectif principal étant d’accroître la notoriété de la fédération auprès des entreprises et du grand public.
La communication débute par la création d’un Catalogue de Formation à destination des entreprises. Ce nouveau outil de communication est constitué de 5 parties différentes : formations du bâtiment (maçonnerie, charpente, peintre, couverture,…) ; formations de construction (logiciels, maîtrise de prix,  chef d’équipe,…) ; formations diplômantes (coordinateur et gestionnaire du métier de bâtiment,…) ; dispositifs (financières, dispositifs dédiés aux demandeurs d’emploi, contrats,…) ; intégration (comment devenir Compagnon du tour de France).
Entièrement dédié aux professionnels des métiers du bâtiment, la FCMB Agen propose des parcours d’excellence pour les salariés afin d’améliorer leur compétences et leurs savoir-faire au sein de leur entreprise.

Le petit déjeuner : créateur de liens

FCMB Agen communiqueLa FCMB Agen se lance également dans l’évènementiel avec la préparation de « Petits Déjeuners » thématiques en collaboration avec ses partenaires afin de rencontrer des professionnels lot et garonnais. L’objectif est de créer un lien entre professionnels et partenaires. Chaque corps de métier du bâtiment sera chaleureusement invité tous les mois, autour de thématiques techniques et spécifiques,  afin de découvrir l’ensemble proposé par la Fédération Compagnonnique d’Agen. Lancé le 18 novembre, le premier petit déjeuner dédié aux peintres a suscité l’ambition et l’envie de communiquer. Cet événement s’est vu quadrupler en effectif des visiteurs lors du petit déjeuner dédié aux métiers de couverture-zinguerie et charpente le 27 novembre. Ce lien a créé de riches échanges avec les entreprises et les institutionnels, nos partenaires très satisfaits reviendront l’année prochaine.

L’adaptation aux attentes du public d’aujourd’hui

La « Team Com » apporte une communication jeune et dynamique. La FCMB d’Agen a donc pu s’adapter aux tendances actuelles en se lançant sur la Toile.  Le catalogue de Formation a été converti en catalogue virtuel, constamment entretenu et mis à jour, répondant ainsi à des objectifs de développement durable.
De plus, la Fédération ne néglige pas le grand public et se présente très active sur les réseaux sociaux. Une page Facebook, ouverte à tout le monde, permettant de suivre les dernières activités, qui a atteint environ 20 000 internautes et a suscitée 140 fans à ce jour. Une page Twitter permettant le contact direct avec les professionnels, tels que : les partenaires, les potentiels entreprises collaborateurs, ainsi que les médias A ce jour, 12 entreprises suivent cette page. Ces deux pages diffusent régulièrement des actualités de la Fédération Compagnonnique d’Agen.

Contact média : Maxime Duvernet / Etudiant en BTS Communication / 06 34 61 15 99 / duvernet.btscom15@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/fcmb.agen  &   Twitter : @fcmb_agen

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone
Tags: