Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Véranda : quel chauffage choisir ?

chauffageradiateur electrique a inertie aternoLa véranda est une pièce plutôt difficile à chauffer parce qu’elle est soumise à d’importantes variations de température. En effet, en été, il y fait chaud, et en hiver, elle nécessite de disposer d’un système de chauffage pour pouvoir en profiter. Mais, quel chauffage choisir ?

Chauffage central

Il est possible de prolonger une installation de chauffage central dans la véranda. Cependant, si la véranda est ajoutée après la construction de la maison et l’installation du système de chauffage, son extension peut nécessiter des travaux et se révéler difficile voire impossible.

Chauffage au bois

Installer une cheminée ou un poêle à bois dans une véranda n’est pas courant mais tout à fait possible. Cependant, si vous choisissez cette option, mieux vaut que la véranda occupe une place centrale dans votre habitation afin que la chaleur générée par la cheminée ou le poêle puisse profiter à l’ensemble des pièces de votre habitation.

Chauffage électrique

L’avantage du chauffage électrique est qu’il est entièrement modulable. Ainsi, il convient parfaitement pour chauffer une nouvelle pièce d’une habitation. De plus, aujourd’hui, il existe des radiateurs électriques très performants qui permettent de chauffer efficacement. C’est le cas du radiateur chaleur douce qui offre d’excellentes performances et permet de faire des économies d’énergie.

Enfin, si vous n’occupez votre véranda que ponctuellement, vous pouvez également opter pour un radiateur électrique d’appoint qui vous permettra d’accéder au confort en chauffant uniquement la pièce lorsque vous l’occupez.

Pour en savoir plus sur le radiateur à inertie, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone