Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Film de protection de vitrage

La protection des vitres des bâtiments est devenue une activité de plus en plus fréquente que ce soit des maisons ou des appartements de particuliers ou des magasins ou des enseignes commerciales pourvues de larges surfaces vitrées. Leur motivation principale est d’ordre sécuritaire viennent ensuite des considérations d’ordre thermique dont la finalité est la réduction de l’intensité des rayons solaires.

Film de protection de vitrage

Il s’agit d’une fine couche plastique dont l’une des faces est adhésive que l’on colle sur les vitres d’une fenêtre, d’une baie vitrée ou d’une porte vitrée d’un bâtiment pour augmenter sa résistance pour retarder au maximum le bris des vitres lors d’actes de vandalisme ou de cambriolage ou limiter tout simplement l’infiltration d’une grande quantité de rayons UV.

 Principaux avantages

Film de protection de vitrageColler un film de protection de vitrage sur les surfaces vitrées des portes et des fenêtres d’une maison présente une multitude d’avantages. On en cite les plus pertinents :
– Sur le plan sécuritaire :

  • Le film de protection joue le rôle d’un rempart contre les tentatives d’effraction de la part des malfrats qui brisent les vitres afin de s’introduire dans une maison ou dans un appartement. Le film de protection retardera au maximum l’opération de casse des vitres ce qui dissuadera dans la majorité des cas les voleurs lesquels abandonneront rapidement leur entreprise maléfique et par conséquent leur action se soldera par un échec.
  • Le film protège les occupants d’une maison lorsque les vitres d’une fenêtre seraient la cible d’un jet de pierre ou d’un autre projectile quel qu’il soit d’éventuels éclats de verre qui pourraient causer des blessures gravissimes. En effet ces morceaux seront emprisonnés par le film de protection qui empêche leur dispersion et par la même occasion diminue leur dangerosité pour les occupants. Cet avantage se manifeste aussi lors des séismes qui provoquent la dégradation des vitres suites aux vibrations intenses. Les fragments de verre seront retenus par le film de protection et ne se transformeront guère en projectiles susceptibles de blesser les personnes présentes dans le bâtiment.

– Sur le plan thermique :
Le film de protection joue le rôle d’un isolant thermique en contribuant au confort thermique dans une maison surtout en période estivale. Ainsi, il diminue ostensiblement l’infiltration des rayons du soleil dans la maison et par conséquent la chaleur à l’intérieur baisse d’une manière notoire. Ceci permet de garder une température acceptable pour le bonheur des occupants.
Autre bénéfice non négligeable du film de protection de vitrage, recourir moins au climatiseur ou le mettre en marche en sélectionnant une température pas trop de basse ce qui permet de rationaliser sa consommation énergétique et de faire un geste écologique pour notre planète terre.

Dans un autre registre totalement différent de ceux évoqués précédemment, poser un film de protection de vitrage peut s’avérer une solution afin de bénéficier de plus de discrétion chez soi surtout si vous habitez une maison ou un appartement où les regards indiscrets vous cernent de part et d’autre qui frôlent parfois le voyeurisme.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone