Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Toboggan et plongeoir de piscine

toboggan et plongeoir de piscine 28092014Très nombreux sont les équipements qui peuvent être utilisés pour agrémenter une piscine. Pour occuper les nageurs pendant la saison chaude et pour rendre les baignades plus actives et plus agréables, il est possible d’installer un toboggan et un plongeoir de piscine. Ces deux matériaux seront décrits dans cet article tout en donnant aux clients certains conseils d’usage.

1- Le toboggan de piscine

Le toboggan de piscine est utilisé en été pour amuser les baigneurs. Il existe en trois types qui sont le toboggan de piscine gonflable qui convient surtout aux enfants car il ne présente aucun risque d’accident grâce à sa forme, le toboggan solide et le toboggan fabriqué particulièrement pour être installé sur les piscines enterrées. Il y a des modèles droits de toboggan de piscine et d’autres courbés. Ils sont fabriqués avec des différentes dimensions et pour supporter chacun un poids précis. L’installation de ces trois types de toboggan sur toutes les formes de piscine est un travail très facile.

2- Le plongeoir de piscine

accessoire piscine 28092014Comme le toboggan, le plongeoir de piscine est utilisé surtout en été pour amuser la famille pendant les baignades et pour les rendre plus actives et plus agréables. L’installation de plongeoir de piscine est une très bonne idée si les dimensions du bassin le permettent. L’usage de cet agrément doit répondre à une condition. Pour garantir la sécurité des baigneurs il est nécessaire de garder un rapport convenable entre la hauteur du plongeoir et la profondeur de la piscine. Pour une piscine profonde de deux mètres environ, le plongeoir ne doit pas être surélevé. Si le bassin est profond de trois mètres, il est possible de placer un plongeoir surélevé. Les propriétaires de maisons doivent penser à l’avance au choix de la profondeur de la piscine car pour poser un plongeoir il faut avoir un bassin suffisamment profond. Il est conseillé aussi de choisir un plongeoir de piscine à la mode et esthétique. Les plongeoirs sont faits avec des modèles en ivoire, avec de la fibre, en verre,…
Si le propriétaire de la piscine veut installer un plongeoir en le fixant sur la margelle du bassin, il doit prévoir cette installation pendant la construction de la piscine. Mais ceci n’est pas nécessaire pour le plongeoir de type amovible puisqu’on peut le déplacer là où on veut. Si les baigneurs désirent rebondir avant de plonger dans l’eau, ils doivent commander un plongeoir flexible qu’ils peuvent trouver en modèle droit ou incliné. Et pour leur sécurité, il est conseillé de choisir un modèle de plongeoir de piscine antidérapant.

Alors, les gens qui ont une piscine à domicile peuvent commander immédiatement un toboggan et un plongeoir de piscine pour faire des baignades plus actives en été. Ceux qui n’ont pas encore commencé le projet de la construction n’oublient pas de réfléchir s’ils veulent ou non agrémenter leurs piscines de toboggan et de plongeoir. Ceci est nécessaire pour choisir la profondeur convenable du bassin.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone