Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Le nettoyeur électrique de piscine

Pour faire l’entretien de la piscine contre les calcaires et les dépôts, les fabricants proposent plusieurs matériaux qui sont très efficaces comme le nettoyeur électrique. Cette machine a un mode de fonctionnement, des avantages et des inconvénients propres à elle et qui sont les suivants :

1-Le fonctionnement du nettoyeur électrique de piscine

nettoyeur électrique de piscineLe nettoyeur électrique de piscine fonctionne avec une alimentation électrique qui n’est pas forte : elle est égale à 12 ou 24 volts, ça dépend du modèle. Le nettoyeur électrique est composé d’un ou de plusieurs moteurs qui lui permettent de se déplacer automatiquement à l’intérieur de la piscine pour aspirer tous les dépôts rencontrés avec un dispositif interne de filtration de l’eau. Ce dispositif varie selon le modèle : il y a le nettoyeur électrique avec sac filtrant, cartouche ou panneaux filtrants. Au moteur (s) du nettoyeur électrique de piscine sont associées des roues ou des chenilles qui lui permettent de se déplacer sur tous les endroits à l’intérieur de la piscine et même sur ses parois. Le poids de la machine et sa forme l’aident énormément à effectuer ce travail. Le nettoyeur électrique est composé aussi de brosses pour nettoyer les saletés au fond de la piscine. Le type de ces brosses change avec le changement du type du revêtement du sol du bassin. Le modèle choisi de nettoyeur électrique de piscine peut proposer un ou plusieurs cycles de nettoyage. Le nettoyeur simple ne peut proposer qu’un seul cycle et il y a d’autres modèles qui peuvent proposer de 2 à 4 cycles. Les cycles peuvent être rapides ou longs, avec un lavage plus au moins approfondi selon le modèle. Le nettoyage dure d’une heure et demi jusqu’à six heures, ça dépend du type de nettoyeur électrique, de la grandeur du bassin et de la quantité des dépôts qu’il contient. Pour prolonger la durée de vie du nettoyeur électrique de piscine il est nécessaire de l’entretenir régulièrement.

2-Les avantages du nettoyeur électrique de piscine

-L’usage du nettoyeur électrique de piscine est très simple. Il suffit de le mettre dans l’eau et de le brancher pour voir les résultats.
-Le nettoyeur électrique de piscine est une machine cent pour cent autonome. Elle fonctionne en utilisant uniquement ses propres composants.
-Le nettoyeur électrique de piscine est très efficace. Il s’adapte à tous les besoins : il peut nettoyer le fond, les parois, les escaliers et la ligne d’eau. Il s’adapte aussi à tous les revêtements de sol de toutes les formes de piscine en utilisant des brosses en mousses, à lamelles ou à picots.

3-Les inconvénients du nettoyeur électrique de piscine

-Les prix du nettoyeur électrique de piscine sont chers. Les modèles les plus abordables coûtent 700 euros, et il y a des modèles qui coûtent entre 900 et 2000 euros.

-La maintenance du nettoyeur électrique de piscine est coûteuse. Même si ce matériau est robuste est efficace mais lorsqu’il tombe en panne il faut payer beaucoup d’argent pour le réparer.
-Le nettoyeur électrique de piscine consomme beaucoup d’électricité car son travail dure plusieurs heures : de une à trois heurs par cycle de nettoyage et en pleine saison il est possible de nettoyer la piscine deux fois par jour

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone