Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Cuisine préfabriquée

Cuisine préfabriquéeLa cuisine est sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes dans un logement essentiellement pour les femmes qui y passent une partie non négligeable de leur temps au quotidien. Une des tendances actuelles, ce sont les cuisines préfabriquées qui sont de plus en plus prisées par les clients eu égard des nombreux avantages qu’elles présentent.

Qu’est-ce qu’une cuisine préfabriquée ?

La cuisine préfabriquée est une cuisine présentant une structure fabriquée à base de divers matériaux et pouvant être rapidement assemblée dans le logement auquel elle est destinée. Ce type de cuisine est doté comme n’importe quelle cuisine des équipements nécessaires à l’instar de cuisinière, de lave-vaisselle…

Différents types de cuisines préfabriquées

Les cuisines préfabriquées se distinguent par la nature des matériaux à base desquels elles sont fabriquées. On recense à titre non exhaustif les types de cuisines préfabriquées suivantes :

  • La cuisine préfabriquée à base d’acier galvanisé : la structure de cette cuisine est en acier galvanisé qui est acheminée et assemblée sur place.
  • La cuisine préfabriquée en bois : comparable à la cuisine préfabriquée en acier hormis le fait que le bois est le composant principal de la structure.
  • La cuisine préfabriquée en béton léger : la structure et notamment les parois de ce type de cuisine sont constitués de plaques de bétons.

Avantages notoires des cuisines préfabriquées

Ce qui explique l’engouement des clients pour les cuisines préfabriquées est un amalgame d’avantages qu’ils procurent. Parmi ceux-ci on cite :

  • Une conception et une réalisation sur mesure qui place les aspirations et les envies du client au centre du processus industriel. Au final ce dernier est sûr de disposer d’un produit conforme à ses attentes.
  • La flexibilité et la modularité de ce type de cuisines qui contrastent avec les cuisines classiques qui offrent peu ou pas l’occasion aux occupants d’un logement d’y opérer des changements et de modifier l’emplacement de certains équipements. Or la cuisine préfabriquée est même démontable et pouvant être assemblée dans un autre endroit d’une résidence.
  • La cuisine est livrée avec toute la panoplie des équipements nécessaires tels que la cuisinière ou table de cuisson vitrocéramique, lave-vaisselle, les installations électriques, plan de travail, système d’aération, évier et conduites d’eau…par conséquent le client n’a aucun souci à se faire quant aux équipements de sa future cuisine.
  • Un design et une finition raffinés et qui plus est au choix du client ainsi il pourra par exemple choisir les couleurs et les matériaux des armoires et des rangements parmi un catalogue de produits de différentes gammes.
  • une sécurité garantie pour les occupants sur tous les plans notamment celle relative à l’utilisation du gaz et celle relative aux incendies qui pourraient éventuellement survenir dans la cuisine. Grâce aux matériaux employés qui sont ignifugés, la dangerosité et les risques encourus pour les personnes présentes sont largement atténués.

En guise de conclusion, si sous hésitez encore à franchir le pas afin de vous doter d’une cuisine préfabriquée, sachez qu’un petit tour dans les showrooms des sociétés qui les fabriquent ou une simple consultation des produits sur leurs sites sur Internet vous fera changer d’avis.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone