Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

décoration de maisons

décoration de maisons La décoration des maisons est très tendance ces dernières années en témoignent l’abondance des enseignes spécialisées mettant en vente divers accessoires divers et variés dévolus à l’instar des meubles au design raffiné, des luminaires, des stickers muraux…il y en a pour tous les goûts et l’engouement du public est très perceptible, en atteste les espaces commerciaux qui fourmillent de clients tout au long de l’année.

La décoration de maison : une question de goût

La règle dans la décoration de maison est qu’il n’y a pas de règle. Laissez libre cours à votre imagination et les idées quant à l’ambiance que vous voulez instaurer chez vous se dessinent petit à petit dans votre esprit. Dans ce cas n’ayez guère peur du primat de l’émotionnel sur le rationnel et réveillez l’artiste qui sommeille en vous si vous avez des penchants artistiques enfouis. Une folle envie de repeindre te ou tel mur avec une couleur inhabituelle, de placer tel ou tel meuble dans un autre coin, ceci relève d’un choix personnel et subjectif donc osez et n’ayez crainte c’est vous le seul maître à bord.

Les tendances de décoration de maisons

Les 2 principales tendances dans la décoration des maisons sont les suivantes :

  • La décoration moderne qui se base sur l’emploi d’accessoires et le recours à des procédés du moment. Elle est sans cesse en perpétuelle évolution et les accessoires déco de cette année sont vites « démodés » pour laisser place à d’autres.
  • La décoration rétro qui possède un très grand nombre d’adeptes épris d’une nostalgie pour des objets de déco anciens. Parmi ce genre de déco, la déco vintage, une décoration propre aux années 80 et dont plusieurs personnes remettent au goût du jour des accessoires datant de cette époque. Les clients se bousculent dans les brocantes, les braderies et les vide-greniers afin de dénicher des objets très rares. Peu importe leurs prix, la symbolique et la valeur de l’objet prime avant tout.

Les accessoires de décoration

La décoration de maison emploi plusieurs accessoires. On en cite à titre non exhaustif :

  • Les meubles : ils représentent sans aucun nul doute les accessoires les plus importants dans la décoration d’une maison. Le salon, la table basse, la bibliothèque les poufs…sont autant d’éléments à prendre en compte afin d’entreprendre une décoration chez-vous. Aujourd’hui, différents modèles sont proposés avec un design et des formes variés.
  • Les luminaires et en général tous les accessoires ayant trait à l’éclairage dans une maison. Les amoureux des luminaires très tendance sont gâtés par l’abondance des produits au design moderne et aux hautes technologies d’éclairage tels que les LED. Quant aux adeptes de luminaires rétro, un détour par les marchés aux puces et les brocantes leur permettra de trouver l’objet de leur convoitise.
  • Les tapis et les moquettes qui sont des accessoires de déco très prisés par les clients.
  • Le papier peint et les stickers muraux aux motifs très variés.
  • Les bougeoirs qu’ils soient en bois, en fer ou en verre trouvent toujours leur place dans un coin de la maison.
  • Les tableaux.

Quel que soit l’accessoire, la décoration reste une affaire de goût personnel et n’obéit pas à des règles prédéfinies.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone