Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Pompe à chaleur & chauffage piscine

Pompe à chaleur & chauffage piscineAvant l’arrivée de l’été, il est impossible de faire des baignades en piscine sans utiliser un système de chauffage. C’est pour cela que les habitants qui désirent profiter de cet espace de divertissement toute l’année ont choisi d’installer une pompe à chaleur avec un modèle qui varie selon le goût personnel et selon la grandeur du bassin.

La pompe à chaleur ou PAC est le système de chauffage piscine le plus tendance les dernières années. Il est choisi par un grand nombre d’habitants parce qu’il est efficace, économique et écologique. La pompe à chaleur offre un niveau de chaleur qui arrive à 28 degrés et qui ne coûte presque rien car elle utilise une énergie renouvelable et gratuite qu’elle prend de l’environnement. La quantité de colories que la pompe à chaleur pour chauffage de piscine prend de l’air qui l’entoure est égale à un cinquième du nombre de calories qu’elle attire en utilisant l’alimentation électrique.

Fonctionnement de pompe à chaleur

Avant d’expliquer son mode de fonctionnement, il est intéressant de noter qu’il y a trois groupes de pompes à chaleur et qui sont classés selon le milieu d’où elles tirent leur énergie (air, sol, eau) et selon le lieu de diffusion (air, eau ou fluide frigorigène). Il y a la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-eau et la pompe à chaleur eau-eau. La pompe à chaleur de piscine est une pompe à chaleur air-eau.
Pour chauffer l’eau de la piscine, la pompe à chaleur augmente la chaleur de l’air et la diffuse dans le bassin. Elle capte les calories qui se trouvent dans l’air et les passe sur l’évaporateur qui est chargé de fluide frigorigène. Ce fluide se transforme en gaz en contactant la chaleur de l’air. Lorsqu’il se vaporise, il est aspiré par un compresseur pour élever sa température. Le gaz entre dans un condenseur qui utilise sa chaleur pour chauffer l’eau de la piscine. Après cette dernière opération, le gaz refroidit et revient en état liquide. Le fluide frigorigène passe ensuite dans un détendeur où sa pression va diminuer avant de retourner à l’évaporateur.

Les prix

Les prix de pompe à chaleur varient selon la grandeur de la piscine. Si la piscine ne dépasse pas 30 mètres carrés, il faut payer entre 500 et 1000 euros. Une pompe à chaleur capable de chauffer l’eau d’une piscine de 50 mètres carrés coûte entre 1000 et 2000 euros. Pour une piscine de plus de 60 mètres carrés, il faut payer de 2000 à 3000 euros. Ces prix réunissent le prix de l’achat de la pompe à chaleur, le prix de l’installation, celui de l’entretien, et les frais de la consommation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone