Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Luminaire tendance

Le luminaire tendance est l’un des accessoires indispensables dans la décoration des maisons et qui suscite un grand engouement de la part des clients. Présent quasiment dans toute pièce d’un logement (salon, séjour, cuisine, salle de bain…), cet objet est de plus en en plus choyé par les fabricants qui proposent des objets au design moderne et aux technologies d’éclairage très sophistiquées.

Luminaire tendance : une touche artistique

Aujourd’hui le luminaire a dépassé le simple stade d’un objet dont la fonction principale est l’éclairage dans une maison. Il y devient un objet de décoration par excellence qui contribue grandement à l’embellissement intérieur de la pièce où il est installé.
Les fabricants ont flairé le bon filon et ont compris l’intérêt que suscitent les luminaires pour les clients en concevant des produits au design très épuré et qui embrasse les tendances du moment.
Un petit détour dans les rayons des enseignes spécialisées dans la vente des accessoires d’éclairage, démontre la diversité des formes et des couleurs des luminaires. On dénote indéniablement une nette amélioration du design qui n’a rien avoir avec celui des années précédentes. Les designers sont passés par là. En effet ils rivalisent d’imagination pour proposer des produits à l’esthétique chic et raffinée pour plaire à une large clientèle.
Les matériaux employés aussi par les fabricants contribuent également à rendre les luminaires plus beaux. A titre d’exemple, les luminaires en inox et en inox brossé se vendent comme des petits pains idem pour ceux à base d’aluminium qui ne sont pas en reste non plus.

Les luminaires à éclairage LED

Luminaire tendanceLa qualité d’éclairage est très importante pour le client malgré la prédominance du design en tant que facteur d’achat principal. Aujourd’hui la technologie tendance en terme d’éclairage et à laquelle n’échappe pas les luminaires est l’éclairage LED. En effet ce type d’éclairage a envahi notre quotidien et on le trouve partout. Détrônant l’éclairage halogène, il possède de nombreuses qualités à l’instar de :

– Une lumière blanche très proche de la lumière naturelle qui procure aux occupants un confort visuel très nettement supérieur à celui de l’éclairage halogène.

– Une économie d’énergie notoire qui se manifeste par une facture d’électricité revue à la baisse grâce à la faible consommation des LED.

Le choix d’un type de luminaire : une question de goût

Devant la profusion sur le marché de types et de formes de luminaires divers et variés, le choix d’un type particulier reste subjectif et tributaire du goût du client. On n’achète plus un luminaire pour sa simple fonction d’éclairage mais en tant qu’objet de décoration avant tout. Pour certains qui ont opté pour des faux plafonds dans différentes pièces de leur logement, les sports munis de LED sont très tendance. On trouve aussi les appliques qui sont plébiscitées par la clientèle outre les luminaires suspendus au design moderne et branché qui séduit une frange non négligeable de personnes. Bref optez pour le type de luminaire que vous voulez afin d’embellir l’intérieur de votre maison.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone