Voir Votre Article IciPublier votre article ici

tendance sauna

tendance saunaÉtant donné le rythme fou de notre quotidien ponctué par diverses activités, notre organisme est mis à rude épreuve. Un stress qui s’accumule tout au long de la journée accompagné de douleurs musculaires se fait sentir lorsque l’on rentre chez soi après des heures de travail fatigantes. La solution : se détendre en passant un moment dans son sauna et comme par magie vous sortez revigoré et revivifié. C’est pour cette raison que l’installation d’un sauna chez soi est de plus en plus fréquente et l’engouement des clients monte crescendo.

Un sauna est un vocable d’origine finlandaise qui désigne un bain de chaleur sèche et en même temps la pièce où sera pris ce dernier. Conçu souvent en bois dont les essences sont choisies spécialement pour leur résistance à des hautes températures qui peuvent atteindre les 80° Celsius. On y trouve des bancs pour s’asseoir et se détendre. La chaleur aura des effets bénéfiques sur le corps. On vous exposera les plus pertinents dans ce qui suit.

Les effets du sauna sur notre organisme

Le sauna possède des vertus thérapeutiques indéniables sur notre organisme et il contribue nettement à apaiser notre corps des courbatures et des douleurs. En voici une liste des principaux effets du sauna :

  • Amélioration de la circulation sanguine : sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent par conséquent le sang circule d’une façon plus fluide et irrigue efficacement tous les organes de notre corps essentiellement le cœur.
  • Purification de la peau : la chaleur intense qui règne dans le sauna contribue à ouvrir les pores de la peau s’ensuit une forte transpiration qui permet d’éliminer les multiples toxines présentes dans le corps.
  • Relaxation : incontestablement le stress qui s’est accumulé tout au long de la journée cède sa place à sentiment de bien-être et de relaxation.
  • Remède contre les maladies : le sauna permet d’apaiser les personnes en état grippal et de se prémunir carrément contre la grippe et les maladies contractées spécialement durant la saison hivernale.

Le sauna : un produit très tendance

Les fabricants ont compris qu’en plus de sa fonction principale qui est celle d’offrir un bain de chaleur relaxant pour les clients, un sauna se doit d’être esthétiquement attrayant et qui se fond dans la décoration de la pièce où il sera installé. C’est pourquoi un soin particulier a été apporté au design et au confort. Les formes anguleuses classiques du sauna quoique encore présentes dans certains modèles sont supplantées par des courbes somptueuses qui caractérisent les modèles tendance d’aujourd’hui. On y trouve des portes dotées de larges surfaces vitrées ainsi qu’une ambiance adoucissante marquée par une lumière tamisée où l’on sent des parfums agréables. Certains saunas sont même dotés d’équipements sonores tels que des haut-parleurs afin de diffuser des morceaux de votre musique préférée afin de favoriser la relaxation et la détente.

C’est sûr que le sauna a vu le jour en Finlande mais aujourd’hui il se trouve dans les coins du monde avec des modèles aux codes stylistiques épousant les tendances du design actuel.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone