Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Lampe design

Lampe design 5Aujourd’hui les gents accordent une attention particulière à l’éclairage et à la lampe design de leurs logements et les accessoires y afférents sont dotés d’un design moderne et original. Parmi ceux-ci on cite les lampes qui ont tellement évolué tant au niveau de la forme et du design que sur la qualité de l’éclairage.

Certes la lampe est conçue pour éclairer qu’elle soit posée sur un bureau, sur un chevet afin de lire son magazine ou son livre préféré la nuit avant de se coucher mais aujourd’hui la donne a changé. En effet, les nouvelles tendances de décoration des maisons touchent diverses choses et en particulier l’éclairage et ont instauré un nouveau comportement du consommateur. C’est pourquoi les lampes commercialisées ces dernières années n’ont rien à voir avec leurs devancières. Le côté esthétique de cet accessoire prime et devient le motif principal d’achat de ce genre de produit.

Lampe design : formes, couleurs et matériaux variés

La première chose qui interpelle le consommateur quand il envisage d’acheter n’importe quel produit est incontestablement son design. La lampe ne déroge pas à la règle car le principal motif d’achat demeure l’esthétique. Tout d’abord, en faisant un détour dans les rayons des enseignes spécialement dédiées aux accessoires déco pour maisons, l’on remarque en ce qui concerne les lampes que l’offre est pléthorique. Les formes sont très variées allant de la forme cylindrique, ovale jusqu’à la rectangulaire en passant par d’autres non conventionnelles. Bref chacun trouvera son compte et tous les goûts seront satisfaits.
Lampe designEnsuite, Les abat-jours quant à eux ne sont pas en reste et ont subi un sérieux coup de jeune en adoptant plusieurs couleurs ainsi que de jolis motifs en comparaison avec l’austérité et le classicisme des abat-jours traditionnels. Outre la singularité de leurs abat-jours, les lampes design se distinguent par un large choix en ce qui concerne les matériaux qui les composent. Si auparavant le bois était le matériau qui prédominait, aujourd’hui on y trouve à l’instar du métal (chrome, inox), de la pierre, de la céramique, du verre. Ces derniers confèrent à la lampe une esthétique raffinée et une beauté singulière avec un pourvoir attrayant ce qui ne laisse pas le consommateur indifférent et le pousse à acheter le produit.
Enfin, on ne peut pas parler de lampe design sans évoquer la lumière qu’elle diffuse. A part la technologie de l’éclairage LED de plus en plus tendance et qui s’impose comme référence, on peut jouer sur la couleur de la lumière émise par la lampe en adoptant un abat-jour possédant la couleur désirée. De la sorte on change la couleur de la lumière selon nos humeurs et nos envies. Pour conclure, le choix d’une lampe design est tributaire des penchants de chacun en matière de design, de couleur…mais quel que soit le choix, cet accessoire contribuera à ajouter une touche artistique à la décoration de chez-vous.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone