Voir Votre Article IciPublier votre article ici

décoration économique de maisons

décoration économique de maisonsLes inconditionnels de la décoration des maisons partagent tous l’amour indéfectible pour l’embellissement et l’ornementation de chez eux. Pourtant on en distingue 2 catégories. La 1ère est sans cesse à l’affût des dernières tendances en terme de décoration des maisons et ne lésine pas sur les moyens pour s’acheter tel ou tel produit aussi cher soit-il. En revanche, une autre catégorie opte pour une décoration économique mais nullement moins attrayante et fade.
On se focalisera dans ce qui suit sur les moyens pour décorer sa maison avec des produits divers sans se ruiner.

La récupération : une idée décoration de génie

Envie d’apporter plus de gaité à votre intérieur et de personnaliser la décoration de chez-vous sans que cela ne vous coûte une fortune, pas de panique. Il existe une solution efficace qui réside dans la récupération d’objets qu’on a tendance à jeter. Grâce ces derniers, vous pouvez en faire de véritables ouvres d’art qui feront sans aucun doute des jaloux. Par exemple, les palettes en bois servant à contenir des légumes ou des fruits sont souvent jetées. Récupérez-les et donnez-leur une seconde vie en les transformant en un meuble de rangement, ou une petite bibliothèque pour les enfants. Il suffit de colle et des clous pour les assembler et une ou 2 couches de peinture et le tout est joué. Le résultat sera époustouflant et bluffera plus d’un. Autre exemple, les bobines en bois abandonnées dans les chantiers feraient de jolies tables basses ou des tabourets. Vous pouvez les laisser à l’état brut en leur appliquant simplement une couche de vernis. Ceci leur conférera un joli aspect. Bien sûr ces exemples ne sont qu’un échantillon des multiples possibilités offertes par des objets de récupération afin d’en faire des accessoires décoratifs. Il suffit d’un peu d’imagination et une dose de créativité.

La brocante et les braderies : ou l’art de décorer sa maison à moindre prix

décoration économique de maisonsUne autre solution pour une décoration économique de chez soi : faire le tour des braderies, des brocantes et des boutiques d’antiquaires. Ces endroits sont souvent l’occasion en or pour dénicher des accessoires à prix bas. Vous pouvez ainsi acheter de vieux meubles en bon état outre des œuvres d’art comme des tableaux à des prix défiant toute concurrence et que vous accrochez sur les murs de votre salon.

Internet : la plus grande vitrine du monde

Aujourd’hui Internet a pris une part prépondérante dans notre quotidien et est devenue la plaque tournante d’un commerce en tout genre. En atteste les milliers de site de commerce en ligne qui organisent souvent des ventes privées ou des ventes flash en soldant des produits. Les plus avertis ont l’occasion d’acheter intelligemment des accessoires de décoration à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués dans les boutiques et les enseignes spécialisées.
Autre phénomène qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes, les sites spécialisés dans la vente de produits usagers. On y trouve parfois des accessoires rares et à petits prix. Il suffit de surveiller constamment ces sites pour trouver la perle rare en matière de décoration.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone