Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

salon de jardin en hiver

Certes l’été est la saison idéale pour profiter du beau temps afin de s’installer dans son jardin en recevant des amis, s’adonner à diverses activités comme la lecture…mais certains aimeraient bien passer quelques moments dans leurs jardins en hiver. Mais pour ce faire, il faudra des meubles suffisamment résistants aux conditions climatiques hivernales. Dans ce qui suit, on vous donnera un aperçu sur ces salons de jardin afin que vous puissiez faire le bon choix.

Caractéristiques principales d’un salon de jardin d’hiver

Étant donné qu’il sera confronté à des conditions climatiques extrêmes telles que la pluie, la neige, la rouille…, un salon de jardin d’hiver se doit de présenter un ensemble de propriétés lui permettant d’y résister et de durer longtemps. En voici quelques unes :

  • Des matériaux résistants et durables : un salon de jardin en hiver digne de ce nom doit être impérativement fabriqué à base de matériaux résistants afin qu’il ne se dégrade pas rapidement. Comme matériaux on peut citer : le plastique, le PVC, l’acier inoxydable, la résine.
  • Un entretien facile : l’entretien est capital du salon de jardin après qu’il ait passé une longue période sous la pluie et face à l’humidité. S’il est en plastique ou en résine c’est l’idéal, un coup de chiffon imbibé dans une eau chaude permet de le rendre propre.
  • Un transport facile : pour que son transport soit aisé et sans encombre, l’idéal pour un salon de jardin d’hiver c’est qu’il soit pliant ou bien léger pour le déplacer facilement et le ranger.

Quelques modèles de salon de jardin en hiver

Si vous feuilletez les catalogues des enseignes spécialisées dans la vente de salons de jardins ou que vous surfez sur leurs sites internet, vous n’aurez que l’embarras du choix tant l’offre est pléthorique. On vous exposera ici quelques modèles qui sont très plébiscités par les clients tant pour leur robustesse que pour leur esthétique. Mais le dernier revient toujours à vous futur acquéreur d’un salon de jardin.

  • Le salon de jardin en résine : combinant à la fois robustesse à toute épreuve et un joli aspect, ce type de salon vous séduira sans aucun doute. Ne vous souciez plus si vous l’avez laissé dehors tout l’hiver, sa robustesse est son véritable point fort. Les salon de jardin en résine tressée sont très tendance.
    La résine peut être tressée ce qui confère aux meubles du salon un charme intemporel et un design attrayant.
  • Le salon de jardin en toile : les meubles formant ce type de salon (chaises, bancs…) sont à base de toile qui est fabriquée en PVC. La particularité de ce matériau c’est qu’il sèche très vite lorsqu’il est mouillé par conséquent il s’adapte bien aux conditions hivernales.
    Le confort de ce genre de salon est aussi un point essentiel.
  • Le salon de jardin en bois : certes ça demande plus d’entretien que celui en plastique ou en résine mais certaines essences de bois sont très résistantes à l’instar du teck. En achetant un salon de jardin fabriqué avec ce bois, vous avec opté pour un produit de qualité, durable et très beau. Son entretien consiste chaque année à appliquer une huile ou une peinture protectrice et le tour est joué.

En guise de conclusion, le choix d’un salon de jardin en hiver reste un choix subjectif et tributaire de plusieurs paramètres mais sachez qu’outre le design et le confort, la durabilité et la robustesse sont 2 facteurs à ne pas négliger lors de votre achat.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone