Voir Votre Article IciPublier votre article ici

lave mains

Les accessoires et équipements sanitaires pour maisons qui sont commercialisés aujourd’hui n’ont rien avoir avec ceux des dernières décennies. L’on constate que leur design et leur couleur sont plus attirants c’est ce qui motive le client tout d’abord. On se focalisera dans cet article sur un équipement particulier qui est le lave mains.

Le lave mains : plus qu’un équipement sanitaire

lave mainsUn petit tour dans les show-rooms des enseignes commercialisant les accessoires et équipements sanitaires pour les maisons vous permettra de vous rendre que les lave mains exposés sont dotés de design moderne, de couleurs attrayantes et variés et fabriqués à base de différents matériaux. Vous vous trouverez face à de véritables « œuvres d’arts » tant l’esthétique des produits est attirante et travaillée de manière à subjuguer le futur client. C’est ce qui motive essentiellement le consommateur car les industriels ont compris depuis longtemps qu’on ne plus progresser sur la fonctionnalité essentielle d’un lave mains mais plutôt sur son design. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Des formes variées : certes les formes classiques sont toujours proposées par les fabricants mais les designers des équipements sanitaires en général et les lave mains en particulier ne cessent de rivaliser d’imagination afin de créer des produits aux formes non conventionnelles et novatrices pour ceux et celles férus d’un design contemporain.
  • Des couleurs attrayantes : si le blanc demeure la couleur dominante pour les lave mains, on constate la présence d’autres couleurs qui sont de plus en plus plébiscitées par les clients à l’instar du noir, du beige, du gris…
  • Des matériaux nobles : un lave main de qualité est forcément fabriqué à base de matériaux haut de gamme qui contribuent à sa durabilité au fil des années. Ce genre de produit est fabriqué avec de la pierre naturelle, de céramique de qualité voire de marbre.

Le lave main : pratique outre son design

Certes les fabricants ont misé sur le design pour attirer les clients mais ceci n’est pas au détriment des fonctionnalités du lave main. En effet celui-ci a pour rôle de nous permettre de nous laver les mains et pourquoi pas de trouver une serviette à notre portée pour les sécher. C’est ce détail quoique anodin pour certains mais ô combien crucial pour d’autres qui fait pencher la balance pour tel ou tel lave main lors de l’opération d’achat. Celui muni d’un porte serviette est sans aucun doute privilégié sur celui qui n’en est pas pourvu.
Autre accessoire prévu et accompagnant un lave main, un meuble de rangement très utile pour y mettre des serviettes, du papier toilette…
Autre caractéristique primordiale du lave main c’est qu’il doit être de petite taille car il est destiné à être installé dans un endroit généralement très exigu (les toilettes) et par conséquent il ne doit pas être encombrant.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone