Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

hotte de cuisine

Devenue un équipement indispensable dans toute cuisine, la hotte connait un succès qui ne se dément pas. Toutes les grandes marques de l’électroménager proposent des modèles variés et la concurrence est rude afin d’attirer des clients friands de produits à la fois pratiques et dotés de design attrayant.

La hotte de cuisine : place d’abord au design

hotte de cuisine 21012015Comme tout produit électroménager, les industriels mettent en avance d’abord son design et relèguent en second plan ses fonctionnalités. Et la hotte de cuisine ne déroge pas à la règle en atteste la présence sur le marché de modèles aux formes le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas conventionnelles. La créativité des designers ne connait pas de limites et le résultat est époustouflant. Ainsi, on trouve sur le marché des hottes de cuisine aux formes cylindriques, les unes aux courbes si joliment dessinées dénotant le talent fou de ses créateurs, les autres dotées de formes non classiques sortes de mélange de figures géométriques variées. Autre élément non négligeable qui caractérise les hottes de cuisines commercialisées aujourd’hui et qui contribue à leur succès : le principal matériau avec lequel elles sont fabriquées. A titre d’exemple, l’inox et le verre confèrent à celles-ci une esthétique raffinée et un beau design. En outre, la manière d’installer la hotte de cuisine a connu elle aussi une évolution. Ainsi certains modèles sont suspendus au milieu de la cuisine et accrochés au plafond au lieu d’être encastrés dans un endroit bien spécifique entre les éléments. Cette nouveauté est très appréciée par les clients qui se bousculent pour acheter ce genre de produits.

Les fonctionnalités offertes par une hotte de cuisine

Certes le design d’une hotte de cuisine est primordial mais ses fonctionnalités le sont tout autant. Celles-ci représentent aussi un critère non négligeable lorsque l’on envisage d’acheter une hotte. En voici quelques unes :
– Le mode de fonctionnement : il existe trois modes de fonctionnement : recyclage de l’air, évacuation de l’air, évacuation et recyclage de l’air. Le 1er mode permet uniquement de recycler l’air sans l’évacuer, le 2ème l’évacue seulement. Quant au 3ème, il combine le recyclage et l’évacuation de l’air qui est incontestablement le mode idéal afin d’avoir toujours un air neuf et sain dans la cuisine et qui est dépourvue qui plus est de mauvaises odeurs relatives à la friture et à la cuisson des aliments.
– Une fonctionnalité d’éclairage au LED par exemple sur certains modèles est très importante quoique celle-ci soit secondaire. On appréciera ce petit plus qui caractérise une hotte de cuisine.

Le choix du client quant à tel ou tel modèle de hotte de cuisine reste subjectif et tributaire de plusieurs paramètres à l’instar du design et des fonctionnalités offertes. Faites un tour dans les enseignes et les magasins pour avoir une idée sur les prix et les modèles afin de faire le bon choix.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone