Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Le chlore pour la piscine

Pour entretenir une piscine contre les bactéries et contre la prolifération des algues, les fabricants proposent plusieurs produits efficaces et abordables comme le chlore de piscine. Cette matière qui est la plus utilisée par les propriétaires de piscine a des avantages et des inconvénients qui sont les suivants :

1-Les avantages et les inconvénients du chlore de piscine

Les avantages

-Le chlore de piscine est très efficace pour la désinfection de l’eau. Il élimine les bactéries et empêche la reproduction des algues dans l’eau du bassin et dans ses équipements.
-Le chlore de piscine est un produit d’entretien de piscine très abordable.
-L’usage du chlore de piscine donne un résultat durable.

Les inconvénients

-Le chlore de piscine est dangereux pour la santé des utilisateurs car c’est un produit chimique. Il faut donc le garder et l’utiliser avec beaucoup d’attention pour éviter des accidents.
-Le chlore de piscine n’est pas un produit écologique. La vidange de l’eau de piscine chlorée peut nuire à l’environnement.
-Plusieurs personnes ne peuvent pas se baigner dans l’eau de piscine chlorée. Elle leur provoque des brûlures graves aux yeux et à la peau. Et c’est pour cela qu’il faut toujours respecter le dosage indiqué par les fabricants. A cause de cet inconvénient du chlore de piscine, plusieurs habitants préfèrent choisir le brome pour entretenir l’eau du bassin. Ce produit a les mêmes effets et la même efficacité que le chlore : il tue les bactéries et évite la reproduction des algues mais en plus il n’a pas de danger pour la santé des baigneurs.

2-Comment utiliser le chlore de piscine ?

L’usage de chlore de piscine est simple. Il faut seulement bien savoir le doser pour garantir son pouvoir de désinfection. Le sous-dosage le rend moins efficace et le surdosage le rend dangereux pour la santé des baigneurs.
Pour savoir mettre la quantité nécessaire de chlore de piscine il est possible d’utiliser trois moyens de mesure qui sont la ppm, c’est-à-dire la partie par million, le milligramme par litre mg/l et le gramme par mètre cube g/m3. Le dosage de chlore de piscine dépend de certains critères qui sont le degré de bactéries et de pollution à traiter dans la piscine, la quantité d’eau dans le bassin, la température de l’eau de piscine (plus la température de l’eau est élevée plus il faut mettre du chlore), ça dépend aussi du nombre de baigneurs qui utilisent la piscine. En général il faut mettre entre 1 et 3 milligrammes de chlore de piscine par litre d’eau. Le taux de chlore doit être contrôlé une fois par semaine.

Alors, comme il est montré dans cet article, le chlore de piscine est un produit efficace et avantageux même s’il a certains inconvénients comme tous les autres matériaux et produits de nettoyage et d’entretien de piscine. N’hésitez pas a en commander tout de suite pour rendre plus brillant et plus confortable votre espace de baignades. Et si votre peau et vos yeux sont allergiques à ce produit, vous pouvez le remplacer par le brome par exemple.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone