Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

matériaux de façade de cuisine

S’il y a une pièce dans la maison qui ne cesse d’attirer aussi bien l’intérêt des particuliers que celui des designers et des architectes d’intérieur c’est bel et bien la cuisine. Celle-ci est de plus en plus choyée grâce aux dernières tendances en terme de décoration. L’un des principaux axes sur lequel on insistera dans cet article est les matériaux utilisés pour décorer la façade de cuisine.

Les vieilles façades de cuisines

La cuisine a été très longtemps cantonnée à une simple pièce où l’on prépare à manger et à manger. On ne s’intéressait guère à son design ni à l’aspect de ses façades terne, fade simpliste sans fioriture. Les meubles de rangements étaient toutes en bois, le matériau le plus répandu à l’époque. Le design des façades n’était point le point fort des cuisines à cette époque.

Les matériaux utilisés pour les façades de cuisine contemporaines

matériaux de façade de cuisineVotre cuisine semble avoir prix un sérieux coup de vieux et vous jugez nécessaire de la relooker et de lui insuffler un vent de modernisme, une des pistes possibles est de recourir à des matériaux de façade modernes et très design. Voici une liste des matériaux les plus couramment employés en ce moment :

  • Le polymère : Un des matériaux tendance qui fait office de matériau de façade pour les meubles de rangement. Il s’agit d’un matériau composite qui comprend plusieurs molécules chimiques. Il peut prendre des aspects et des textures diverses à l’instar du bois avec des couleurs variées et des teintures mattes ou brillantes.
  • L’inox : matériau de façade tendance, il connaît lui aussi un franc succès qui s’explique par son aspect brillant. Des clients le choisissent essentiellement pour les éléments de la cuisine.
  • L’acrylique : c’est un matériau très léger et synthétique. Sa brillance et la panoplie des couleurs offertes en font un matériau de façade très apprécié par les clients soucieux de rénover leurs cuisines.
  • Le mélaminé : il s’agit de fibres de bois broyées couvertes de 2 couches de papiers à base de mélamine. Ce matériau a le mérite d’offrir un bon rapport qualité prix en offrant un joli aspect bois de différentes couleurs.
  • Le stratifié : ce matériau est composé de plusieurs couches de papier kraft superposées auxquelles on colle une dernière feuille décorative qui donne l’aspect final du matériau. Il confère aux meubles d’une cuisine une beauté et un aspect très attirants au design très épuré.
  • Le bois : malgré l’apparition de plusieurs matériaux synthétiques pour façades de cuisines, il n’en demeure pas moins que le bois jouit d’une bonne réputation eu égard de sa solidité, des variétés des essences de qualité proposées par les vendeurs. En outre grâce à la créativité des designers sur le plan des textures et des motifs, le bois reste un excellent matériau pour les façades des cuisines pour lequel optent bon nombre de clients.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone