Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Outil pour analyse eau piscine

Outil pour analyse eau piscinePour pouvoir se baigner dans un bassin propre, confortable et sain, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement en utilisant un outil pour analyse eau piscine. Les fabricants mettent à la disposition des clients plusieurs modèles de testeur qui ont pour rôle de mesurer le ph de l’eau, sa dureté et sa température, l’alcalinité, le taux de désinfectant, le taux de chlore, de sel ou autre. Dans cet article nous présentons les exemples les plus connus de ces accessoires de piscine. Les modèles d’outil d’analyse d’eau de piscine : un outil d’analyse d’eau de piscine peut être manuel ou électronique.

1-Outil pour analyse eau piscine manuel

Il est conseillé aux gens qui désirent faire une analyse d’eau de piscine simple. C’est un kit par lequel on prélève une petite quantité de l’eau de la piscine pour l’associer à des réactifs différents. Parmi les kits qui peuvent être utilisés il y a les bandelettes qui sont les plus connues et les plus utilisées parce qu’elles sont les plus simples. Dans ces bandelettes sont pénétrés des liquides qui changent de couleur lorsqu’ils sont mis en contact avec l’eau de piscine. Il y a plusieurs types de bandelettes et dont chacun est fabriqué pour tester un paramètre de l’eau tel que le taux de chlore, le taux de brome, l’alcalinité,… Plusieurs types de bandelettes peuvent tester plusieurs taux à la fois. L’usage de bandelettes pour traiter l’eau de piscine est très simple : il faut prendre une petite quantité de l’eau de la piscine, y immerger la bandelette, la retirer et attendre quelques secondes. Les réactifs qui sont pénétrés dans la bandelette changent de couleur en contactant l’eau de la piscine.
Parmi les moyens manuels d’analyse d’eau de piscine nous avons aussi les kits liquides et les comprimés. Les deux sont vendus avec un comparateur en plastique qui est fabriqué en forme de récipient sur lequel on trouve une échelle colorimétrique. Pour tester l’eau de piscine avec ces outils il faut prendre à l’aide du récipient une quantité de l’eau de la piscine et lui ajouter des gouttes du liquide réactif ou un comprimé. Il faut ensuite agiter le comparateur et voir le changement de la couleur de l’eau. Avec l’échelle sur le récipient on compare pour voir les résultats.

2-L’outil d’analyse d’eau de piscine électronique

A part les moyens manuels de traitement d’eau de piscine nous avons les testeurs électroniques. Ces appareils sont fabriqués avec des modèles variés parmi lesquels nous citons les deux exemples suivants :

  • Il y a par exemple le testeur électronique de ph appelé aussi le ph mètre. Ce modèle est composé d’un embout à électrode et d’un écran digital. En immergeant l’électrode dans l’eau de la piscine nous pouvons voir facilement le ph de l’eau sur l’écran. Comme tous les autres modèles de testeur électronique d’eau de piscine, le ph mètre est simple d’usage et il est très précis.
  • Nous avons aussi l’analyseur d’eau de piscine. Il est composé d’un boitier immergé mené de sondes qui servent à mesurer plusieurs paramètres d’eau tels que le ph, la température de l’eau, celle de l’air,… Les résultats du test doivent apparaître sur l’écran de l’analyseur

Alors, parmi tous ces types d’outil d’analyse d’eau de piscine chaque client peut choisir ce qui convient à son goût pour garantir une bonne qualité d’eau de piscine et pour jouir de baignades confortables.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone