Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Le chauffage par plinthe d’Ecomatic

chauffage par plinthe ecomatic

S’inspirant des plinthes chauffantes de nos amis canadiens, Ecomatic innove avec un radiateur plinthe intelligent qui offre une température de confort idéale tout en s’autorégulant afin de vous faire faire des économies d’énergie.

 Chaleur et confort

Se basant sur des principes de thermodynamique, les plinthes électriques répartissent la chaleur qu’ils émettent de façon homogène dans toute la pièce. Ainsi, fini les poches d’air chaud au plafond et les sensations d’air froid que l’on peut rencontrer avec les radiateurs classiques. Sa convection lente remonte le long des parois pour créer une barrière d’air chaud qui fait rempart contre le froid venu de l’extérieur.

La domotique au service des économies d’énergie

Le radiateur électrique plinthe est aussi équipé d’une sonde qui analyse son environnement en permanence pour déterminer ses besoins en chaleur en fonction de la température qui lui a été indiquée.  Si l’on souhaite que la pièce soit à 20°C tout au long de la journée, il s’autorégulera en continu selon les changements perçus pour que la pièce reste à température (présence humaine, ensoleillement, électroménager). En cas de chute brutale, comme lors de l’ouverture d’une fenêtre, le chauffage par plinthe se coupera de lui-même pour éviter tout gaspillage.

Gagner en surface

En s’intégrant directement dans les plinthes, ce type de chauffage permet une plus grande liberté d’aménagement puisqu’il n’y a plus de radiateurs pour obstruer le mur et faire perdre de l’espace exploitable (1 m² par radiateur). Cette optimisation de l’espace est totale puisque les plinthes électriques peuvent accueillir des meubles devant elles en toute sécurité, sans que cela ne nuise à leurs performances.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone