Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Place aux stores pour une maison moderne et design

Pour les amateurs d’intérieurs modernes et innovants, les stores sont une bonne alternative aux rideaux en matière d’habillage de fenêtres. Les progrès faits concernant les tissus et lames utilisés permettent aujourd’hui une occultation quasi-totale sur certains modèles, rendant ainsi l’usage du store possible aussi bien dans les pièces à vivre qu’à coucher.

Les bénéfices d’un habillage de fenêtre de qualité

L’habillage de fenêtre est source de bien-être. En régulant la lumière, il est garant d’une ambiance, qu’elle soit lumineuse pour dynamiser l’espace ou au contraire tamisée, pour instaurer une atmosphère de repos et de détente. Aussi, comme son nom l’indique, l’habillage doit être esthétique, il embellit les fenêtres et contribue à la décoration de l’habitat.

 

Store américain contrejourLe store américain sur mesure de Contrejour

Un classique parmi les modèles de stores, le store américain se destine à tous ceux qui préfèrent l’apparence chaleureuse du tissu à la rigidité des lamelles. Contrejour a pensé à eux avec ses stores sur mesure qui permet une personnalisation poussée du produit. Ainsi, le mécanisme peut être manuel (cordon ou chainette) ou à motorisation, voir intégrer un système de guidage. Concernant les coloris et motifs, il est possible d’ajouter ses propres tissus à la structure et choisir les coloris de la chaînette et des drisses.

Voir plus d’informations sur ce store américain.

Le mécanisme de store Odec

Pour encore plus de possibilités de réglages, le spécialiste des tringles et rails de rideaux Odec a mis au point le mécanisme de store Creaty.  Celui-ci permet d’incorporer 2 mécanismes sur un seul profil. Il est ainsi possible de combiner un voilant et un occultant pour réguler encore plus précisément l’apport lumineux dans les pièces. La manipulation des deux têtes se fait de façon totalement indépendante.

Voir plus d’informations sur ce mécanisme de store.

Mécanisme de store creaty odec

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone