Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

salle de bain économique

salle de bain économiqueOn rêve tous dans nos maisons d’une salle de bain procurant un bien être et un confort inégalable. Mais confort ne rime pas forcément avec des accessoires et un aménagement haut de gamme. En effet on peut réaliser une salle de bain économique dans une maison ou rénover une déjà existante sans plomber votre budget. L’on vous présentera quelques conseils afin d’obtenir une salle de bain sans que vous vous ruiniez.

Une salle de bain économique : les astuces

Nul ne peut nier l’importance de la salle de bain dans une maison car il s’agit d’une pièce sensée procurer à ses occupants une sensation de zénitude et de sérénité. Vous allez voir dans ce qui suit qu’il n’est pas impératif d’avoir un budget considérable pour réaliser ou rénover une salle de bain. En voici quelques pistes :

  • Acheter des accessoires de robinetterie entre autres une colonne de douche pas chers et au design contemporain. Vous en trouverez forcément des modèles qui correspondront à vos goûts dans les quincailleries et dans les rayons des grandes surfaces de bricolage.
  • Opter pour un carrelage économique pour le sol et des panneaux à carreler pour les murs. C’est le produit tendance pour ajouter une touche de fantaisie au design vieillissant de votre salle de bain. Ces panneaux sont en polystyrène et se vendent partout avec des motifs et des couleurs variés. Leur pose est très facile avec de la silicone. Vous pouvez ainsi rénover votre salle de bain à bas prix.
  • La cabine de douche s’avère aussi un choix idéal pour ceux qui cherchent une douche au design moderne et à un prix abordable. Avec une cabine entrée de gamme à quelques centaines d’euros, vous achetez malin et vous serez entièrement satisfait.
  • Le chauffage qui est capital dans une salle de bain lorsqu’il fait froid. Il existe sur le marché des appareils de chauffage économique. A titre d’exemple, on cite le radiateur soufflant qui n’est pas très cher mais ô combien efficace. C’est un petit appareil transportable qui souffle de l’air chaud dans la salle de bain. Oubliez donc les grelottements en hiver et profitez d’une bonne douche

La ventilation économique d’une salle de bain

Dans une salle de bain la ventilation est primordiale vu que cette pièce se caractérise par un fort taux d’humidité. Par conséquent veillez à sa bonne aération en ayant recours à des appareils de ventilation économique qui ne consomment pas trop d’énergie électrique. Il existe des modèles efficaces et avec une esthétique acceptable à des prix abordables.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone