Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

salon de jardin économique

salon de jardin économiqueQuand les belles journées ensoleillées du printemps arrivent, l’envie de passer quelques moments en famille ou en recevant vos amis dans votre jardin vous taraude. Mais ce qui vous fait défaut c’est un mobilier composé entre autres de chaises ou fauteuils et d’une table basse. Ne vous en faites pas car vous pouvez acheter un salon de jardin économique sans que vous vous ruiniez avec un bon rapport qualité prix.

Le salon de jardin en résine tressée : le plus abordable

Un des salons de jardin les plus populaires et les plus économiques est sans aucun doute celui fabriqué à base de résine tressée. Vous trouverez facilement dans le commerce un ensemble composé de 4 fauteuils et une table basse pour un prix oscillant entre 200 et 400 euros. Doté de nombreux avantages, un salon de jardin en résine tressée présente un design moderne et chic outre le confort qu’il procure ainsi que sa résistance face aux facteurs climatiques diverses à l’instar du soleil et de la pluie. Au final si vous avez un petit budget, ce genre de salon vous convient.

Le salon de jardin en tissu et en métal : un bon rapport qualité prix

Une autre alternative pour un salon de jardin économique, optez pour un salon de jardin ayant une structure en métal avec des coussins et des canapés en tissu généralement du polyester. Le métal est traité pour résister aux agressions climatiques qui peuvent le rouiller et lui faire perdre sa résistance. Mais quand même son entretien est préférable une fois par an pour qu’il dure plus temps et que vous puissiez en profiter au printemps et en été. Le prix de ce genre de salon est à la portée étant donné qu’en périodes de promo, vous pouvez vous en procurer un comprenant une table basse et 4 chaises pour moins de 200 euros ce qui constitue une bonne affaire.

Le salon de jardin en aluminium et en verre

Autre matériaux employés dans la fabrication d’un salon de jardin économique, l’aluminium et le verre. Le premier est utilisé pour la fabrication des chaises et de la table basse. Quant au deuxième il sert à la conception d’un panneau que l’on posera sur la table. Outre son prix bas, ce type de salon a l’avantage d’être très léger d’où sa facilité de transport d’un endroit à un autre du jardin.
Au final quelque soit la matière à base de laquelle est fabriqué le salon de jardin, l’essentiel est qu’il ne soit très cher mais en même temps léger et procurant un minimum de confort pour ses utilisateurs.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone