Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

maison en kit

maison en kitQui n’a jamais rêvé de construire sa maison aussi rapidement que lorsqu’il le faisait lors de son enfance avec les briques en plastique d’un célèbre jeu. Et bien aujourd’hui ce rêve est devenu réalité grâce à l’apparition d’un nouveau concept de construction de maisons qui est la maison en kit. On verra dans ce qui suit comment construire une maison en kit et qu’est-ce qui explique son succès chez les clients. Il s’agit d’une maison dont les principaux éléments constitutifs notamment la charpente, les murs, le plancher, la structure…sont préfabriqués et vous seront livrés afin de les assembler sur le terrain où sera implantée l’habitation. Ces différents éléments sont en bois.

Comment commander une maison en kit ?

Après avoir contacté un vendeur spécialisé dans la vente de maisons en kit et pris connaissance des différents modèles proposés dans son catalogue via son site web ou en vous rendant directement dans l’un de ses showrooms, vous pouvez dès à présent commander votre maison préférée avec les dimensions sur mesure. Une fois votre commande validée, ses éléments seront fabriqués en usine avec les dimensions souhaitées et vous seront livrées ultérieurement.

Que comprend un pack pour une maison en kit ?

Bien évidemment une maison en kit comprend le plus souvent un pack d’éléments essentiels à son assemblage comme la structure, les murs, le plancher, la charpente mais en revanche d’autre éléments sont optionnels tels que la menuiserie, le pack d’électricité et de plomberie…
Plusieurs accessoires sont mis à la disposition du client afin de personnaliser sa future maison. Ce dernier n’a que l’embarras du choix. En effet les vendeurs proposent des produits avec des gammes riches et variées pour satisfaire les différents goûts et aspirations d’une clientèle très exigeante.

Peut-on assembler sa maison en kit sans le concours d’un professionnel ?

Si vous êtes bricoleur dans l’âme et que vous avez l’habitude d’assembler des produits en kit, rien ne vous empêchera d’assembler votre maison en kit sans faire appel à des professionnels. Au contraire si vous avez du temps, faites le en famille avec votre femme et vos amis et vous sentirez sans aucun doute un plaisir indescriptible après que vous ayez terminé.

Avantages d’une maison en kit

Opter pour une maison en kit comme solution pour construire sa future maison possède de nombreux avantages comme :

  • La rapidité de la construction de la maison.
  • Un coût de construction largement inférieur à celui d’une maison classique.
  • Possibilité d’autoconstruction pour les particuliers.
  • Pas besoin d’eau ni de mortier sur le chantier pour la construction.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone