Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

cuisine américaine

cuisine américaineLa cuisine est l’une des pièces les plus importantes dans une maison et son aménagement ainsi que son design font l’objet d’un intérêt croissant de la part des particuliers. Parmi le genre de cuisines qui connait un succès qui ne se dément pas auprès des clients la cuisine américaine. On verra dans cet article sur quoi repose ce concept de cuisine et qu’est-ce qui explique son succès.

Qu’est-ce qu’une cuisine américaine ?

Il s’agit d’un type de cuisine comme son nom le laisse présager qui provient des États-Unis et qui a su attirer les femmes du monde entier. Son principe est très simple puisqu’il s’agit d’un espace relativement large dans une maison ouvert généralement sur un salon ou sur une salle à manger. Généralement un plan de travail ou un comptoir doté d’un design moderne sépare la cuisine de l’espace à manger. Les convives ont le choix d’y manger ou de le faire sur le comptoir.

Principaux caractéristiques d’une cuisine

La cuisine américaine est reconnaissable facilement du premier du coup d’œil grâce des caractéristiques qui lui sont propres notamment :
– La frontière entre l’espace de travail comprenant les éléments d’une cuisine à l’instar de la table de cuisson l’évier et la table de travail entre autres et l’espace réservé à manger n’est pas délimitée par une cloison comme c’est le cas pour les cuisines traditionnelles mais souvent un comptoir sépare les 2 espaces.
– L’espace réservé à la cuisine est souvent exigu aménagé d’une manière ultra compacte et intelligente pour que la personne qui cuisine aura à portée de main tous les ustensiles et équipements nécessaires à la préparation de repas. En revanche l’espace sur lequel s’ouvre cette pièce sans véritables cloisons est plus large et servira pour l’accueil des hôtes en attendant de prendre part à un bon repas.
Bien évidemment aujourd’hui les architectes d’intérieur rivalisent d’ingéniosité et laissent libre court à leur créativité dans le but d’offrir à cette cuisine une décoration raffinée moderne qui ravira aussi bien les convives que celui ou celle qui cuisine. Vous trouverez ainsi dans les catalogues des vendeurs de cuisines américaines des cuisines avec une déco ultra tendance dotée de matières de qualité comme le bois et l’inox sans oublier le plan de travail au design moderne, des chaises et une table spécialement pour procurer le summum du confort.

Les avantages d’une cuisine américaine

  • Procurer aux hôtes un espace de convivialité.
  • Celui ou celle qui reçoit des invités n’est pas obligé de faire un va et vient entre la cuisine et le salon en les laissant de longs minutes seuls.
  • Manger dans le même espace où le dîner a été préparé est pratique pour débarrasser ensuite facilement la table à manger.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone