Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

plan de travail cuisine

plan de travail cuisineS’il ya un élément auquel on doit accorder une très grande importance lorsque l’on envisage d’acheter une cuisine c’est bel et bien le plan de travail. Celui ou celle qui cuisine l’emploie pour diverses choses comme pour éplucher les légumes, couper de la viande…ainsi les concepteurs de cuisines veillent à son côté pratique mais aussi à son design qui ne cesse d’évoluer d’année en année pour le grand bonheur des clients. Une petite recherche sur internet suffit pour vous rendre compte de l’abondance et de la diversité des offres concernant le plan de travail d’une cuisine. Ce qui différencie un plan de travail d’un autre c’est d’abord et en premier lieu le matériau à base duquel il est fabriqué. A titre d’exemple, les grandes marques de cuisines proposent dans leur catalogue des plans de travail en :

  • Inox : c’est le matériau le plus en vogue ces dernières années. Incontestablement, il accapare une part de marché non négligeable et l’intérêt du public se fait sentir. Un plan de travail en inox est un gage de luxe dan une cuisine lui conférant ainsi un design moderne et raffiné. Sa résistance à l’humidité et aux coups de couteau est un facteur de choix capital.
  • Le quartz : il s’agit d’un matériau qui ne craint ni les rayures ni les abrasions en plus d’un entretien facile à l’eau avec un détergent.
  • Le verre trempé : un plan de travail en verre trempé c’est une garantie que les tâches n’y adhèrent pas et disparaissent d’un simple coup de chiffon imbibé d’eau. Son joli design est aussi à mettre à son actif.
  • Le bois : incontournable dans une cuisine, le bois sert aussi à fabriquer des plans de travail. On l’apprécie pour sa résistance surtout lorsqu’il est massif.
  • Le stratifié : disponible en différentes couleurs, il se caractérise par sa résistance et sa légèreté.

Le design et les couleurs sont d’autres facteurs qui motivent les acheteurs. Ces dernières années, les plans de travail sont dotés de courbures et de formes elliptiques malgré que les formes classiques soient toujours appréciées.

Le choix d’un plan de travail n’est pas seulement une question de design

Se focaliser uniquement sur le design d’un plan de travail ne doit pas vous faire oublier d’autres caractéristiques essentielles comme sa résistance à l’humidité, à l’eau et aux rayures et coups de couteaux, des tâches fréquentes pour celui ou celle qui cuisine. Par conséquent penser d’abord à des matériaux solides et qui durent longtemps pour que votre plan de travail ne s’abîme pas rapidement.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone