Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

cuisine inox

cuisine inoxLa cuisine inox ne cesse de séduire des clients à la recherche d’une cuisine moderne et digne des plus grands chef cuisiniers. Les vendeurs proposent des modèles de différentes gammes afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. L’on verra dans ce qui suit pourquoi les particuliers sont de plus ne enclins à s’équiper d’une cuisine inox.

Avantages d’une cuisine inox

Si vous vous apprêtez à acheter une cuisine inox ou que vous envisagez de rénover l’ancienne afin qu’elle soit en inox, vous avez été séduit sans aucun doute par ses nombreux avantages, notamment :

  • La qualité perçue que dégage l’inox confère à la cuisine un luxe inégalable.
  • Un design moderne et raffiné épousant les tendances du moment. C’est tout simplement une cuisine sobre sans trop de fioritures.
  • Un entretien facile vu que l’inox est un matériau qui ne retient pas la saleté. Il suffit d’un chiffon et de l’eau pour enlever des salissures mêmes les plus récalcitrantes d’entre elles.
  • Une résistance et une durée de vie exceptionnelles grâce à l’inox qui est un matériau très résistant aux hautes températures et aux sollicitations quotidiennes.
  • L’assurance d’avoir acheté une cuisine de professionnels.
  • La possibilité de marier l’inox avec d’autres matériaux pour décorer votre cuisine sans trop se prendre la tête.

Quelques inconvénients tout de même

Certes une cuisine inox est d’une beauté remarquable mais elle présente tout de même des inconvénients susceptibles de rebouter des clients envisageant de s’en équiper. Pour vous donner une idée, voici quelques uns :

  • L’inox est très sensible aux rayures qui seront très vite remarquables sur les éléments de rangement la cuisine, de la table de travail…
  • Au fur et à mesure de son existence, l’inox perd de sa brillance de départ et commence à ternir ce qui influe à son tour sur l’aspect de la cuisine.
  • Les traces de doigt restent au simple toucher des tiroirs de rangements, du plan de travail…

Quelques conseils pour entretenir une cuisine inox

Pour nettoyer une cuisine en inox afin qu’elle garde sa beauté intacte, quelques conseils et astuces s’imposent :

  • Pour un entretien classique, plusieurs possibilités s’offrent à vous notamment en imbibant un chiffon d’eau savonneuse, d’eau chaude ou carrément avec du liquide lave-vaisselle que vous utiliserez pour nettoyer tous les meubles en inox de la cuisine. Il ne vous reste qu’à essuyer avec un chiffon en microfibre.
  • Pour redonner à l’inox sa brillance lorsqu’il devient terne après des années, vous pouvez le lustrer avec un chiffon imbibé d’alcool ménager ou d’huile. Ceci est très efficace pour que votre cuisine inox retrouve sa beauté comme si vous venez de l’acheter
  • Utiliser du vinaigre blanc pur dilué afin d’enlever les tâches.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone