Voir Votre Article IciPublier votre article ici

béton ciré cuisine

béton ciré cuisineSi son apparition ne date d’aujourd’hui, le béton ciré a ces dernières années émergé en tant que matériau star de la décoration intérieure des maisons. Son succès est tel qu’il employé désormais dans les cuisines. Le béton ciré est tout simplement un mortier composé comme tout mortier classique de ciment, de grains de sables fin, d’eau auxquels s’ajoute une résine généralement l’acrylique ou l’époxy afin de rendre le mélange résistant et élastique. Une fois séché, le béton aura un aspect lisse remarquable aussi bien visuellement qu’au toucher.

La décoration d’une cuisine avec du béton ciré

Dans une cuisine le béton ciré pourra être utilisé en tant que revêtement pour les murs par exemple en particulier la crédence ainsi que pour le sol. Le plan de travail n’est pas en reste puisqu’il peut faire l’objet d’une jolie décoration en l’enduisant d’une couche de béton ciré. Les principaux atouts du béton ciré dans la décoration d’une cuisine c’est l’aspect qu’il confère à celle-ci. En effet que ce soit pour une cuisine d’une maison nouvellement construite ou pou une ancienne cuisine, le résultat est époustouflant. La beauté du matériau, sa texture lisse et sa déclinaison sous diverses couleurs constituent indéniablement un régal pour les yeux.

Principales qualités du béton ciré cuisine

Le béton ciré est certes un matériau de décoration mais ça n’empêche, il possède des qualités fondamentales eu égard de la nature de la pièce dans laquelle il sera posé en l’occurrence la cuisine. Par exemple sa résistance est appréciable si le plan de travail est enduit avec ce matériau car cet élément de la cuisine est l’objet de sollicitations quotidiennes qui sont à même de l’abîmer.

Sa facilité d’entretien : en effet dans un endroit comme la cuisine, les dépôts de graisses, de vapeurs et de salissures en tout genre sont légion. Pour les enlever de la crédence, des murs…un simple chiffon imbibé d’eau tiède suffit en frottant tout doucement. Au cas ces taches ne disparaissent pas, recourez à un détergent tout en veillant à ce qu’il ne contienne pas des produits chimiques agressifs qui pourraient l’altérer.
Autre qualité à mettre au crédit du béton ciré c’est sa pose sur pratiquement tout support dans une cuisine allant du sol, aux murs en passant par le plan de travail.

La pose du béton ciré

La pose du béton ciré dans une cuisine est relativement facile. Il suffit d’abord de nettoyer le support à décorer (plan de travail, mur…) et de l’enduire avec la pâte préparée avec le béton ciré. N’oubliez pas de bien l’étaler pour former une couche fine qui une fois séchée donne un revêtement très beau.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone