Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

abri de jardin en bois

abri de jardin en boisNombreux sont les particuliers qui souhaitent aménager dans leur jardin un abri afin de s’attabler autour d’un bon repas de famille ou lorsqu’on souhaite inviter des amis. L’abri en question doit constituer un refuge aussi bien en hiver qu’en été afin de sortir de l’espace intérieur clos de la maison. On mettra en exergue dans ce qui suit les abris de jardin en bois, leurs différents types ainsi que les critères qui vous aideront à opter pour tel ou tel modèle.

Il s’agit d’une petite construction d’une dizaine de mètres carrés installée dans un jardin faisant office d’un petit coin convivial où les enfants pourraient jouer outre le fait qu’il représente un endroit propice pour s’adonner à diverses activités telles que la lecture, recevoir des amis surtout durant les belles journées printanières et estivales. Certaines personnes le réservent même pour y loger les équipements de jardinage (tondeuse, tuyau d’arrosage…) les vélos des enfants…

Comment choisir son abri de jardin en bois ?

Le choix d’un abri de jardin dépendra de ce que vous voudrez en faire. Si vous cherchez un petit coin pour ranger vos divers outils de jardinage, les jeux des enfants…un petit d’abri en bois est suffisant. En revanche si vous projetez d’installer dans votre jardin un abri afin de l’aménager en tant qu’espace de repos, il sera judicieux d’opter pour un abri de jardin semblable à un petit chalet contenant outre l’espace intérieur une terrasse vous permettant de vous y installer lorsqu’il fait beau. Autres critères à prendre en compte lors de l’achat d’un abri de jardin en bois, l’essence de bois employés. Celle-ci doit provenir d’un bois de qualité qui doit être suffisamment résistant afin de supporter les intempéries, l’humidité et l’impact des rayons du soleil lors de fortes chaleurs.

Les différents types d’abris de jardin en bois

Les abris de jardin se différencient tout d’abord par les services qu’ils offrent aux particuliers. On distingue ceux voués uniquement au rangement d’outils et d’équipements de ceux qui ont pour vocation de constituer un véritable d’espace de vie aménageable pour accueillir des invités par exemple. Bien évidemment les surfaces du 2ème type d’abri de jardin est plus grande et son prix est plus cher.

Le principal atout d’un abri de jardin en bois est incontestablement son esthétique qui supplante toutes celles des autres abris en aluminium, en résine…grâce notamment au charme et à l’authenticité d’un matériau comme le bois qui confère à votre abri une beauté sans égale. Outre le fait que le bois résiste aux diverses agressions climatiques et ne nécessite pas un entretien particulier si le bois a été traité au préalable.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone