Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

tonnelle en bois

tonnelle en boisEnvie d’inviter quelques amis chez vous et plus précisément dans votre jardin afin de passer quelques moments agréables mais le hic c’est que votre projet tombe à l’eau dès que les premières gouttes de pluie commencent à tomber ou lors d’une journée d’été bien ensoleillée. Pour mettre à l’abri vos amis qu’il vente, qu’il pleuve et quel qu’en soit la saison, la solution est d’installer une tonnelle dans votre jardin. L’on verra dans cet article un type particulier de tonnelle en l’occurrence la tonnelle en bois.

Comment choisir sa tonnelle en bois ?

Le choix d’une tonnelle en bois est tributaire de plusieurs paramètres allant du prix en passant vers la surface couverte jusqu’à l’essence du bois employé pour la fabriquer. Concernant les prix de la tonnelle en bois, ils varient d’une centaine d’euros à 4000 euros voire plus pour des modèles haut de gamme et de grandes surfaces couvertes. Quant à ces dernières, elles sont diverses et variés. A titre d’exemple on peut trouver des tonnelles en bois couvrant une surface de 10 m2 voire 25m2 et plus selon le choix du client bien évidemment et l’espace qu’il possède dans son jardin.
Si vous voulez installer une tonnelle en bois haut de gamme, l’essence de bois utilisée dans sa fabrication est capitale. En effet celle-ci se doit d’être d’une qualité irréprochable afin de résister aux intempéries à l’humidité en hiver et aux rayons du soleil lors de la saison estivale. L’eucalyptus massif, le pin sont des exemples d’essences de bois de très haute qualité. Le traitement préalable du bois est une garantie supplémentaire quant à sa pérennité et par conséquent celle de la tonnelle. Un autre critère à prendre en compte si vos envisagez d’installer une tonnelle en bois dans votre jardin c’est le fait qu’elle soit adossable ou pas. Si vous optez pour le premier choix, le toit de celle-ci sera adossé à un mur de votre maison pour former un nouvel abri d’extérieur.

Les accessoires additionnels accompagnant une tonnelle en bois

L’achat d’une tonnelle en bois pourrait s’accompagner de quelques accessoires certes non obligatoires mais ô combien utiles dans certaines situations. Par d’exemple, on cite à titre non exhaustif les rideaux pour vous prémunir du vent, des rayons du soleil et de la pluie, le plancher en bois lui aussi ainsi que les meubles à l’instar des chaises et une table pour un meilleur confort des utilisateurs.

Les avantages d’une tonnelle en bois

Installer une tonnelle en bois est indéniablement un choix idéal de point de vue esthétique contrairement aux autres tonnelles fabriquées à base d’autres matériaux comme la résine, le PVC…autre avantage du bois c’est sa durabilité et sa résistance à des conditions météorologiques extrêmes s’il est traité et qu’il provienne d’une essence de qualité outre le fait qu’il ne nécessite pas un entretien particulier.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone