Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Existe-t-il un radiateur électrique économique ?

Parmi la multitude d’équipements qui existent désormais, comment faire le bon choix et comment être sûr d’opter pour un radiateur électrique économique ?

Radiateur à inertie Aterno dans une chambre.

 

Comment choisir un radiateur économique ?

Aujourd’hui, les consommateurs se montrent de plus en plus sensibles aux économies d’énergie, pour des raisons financières d’abord, mais ils expriment également une volonté de plus en plus affirmée de préserver l’environnement. L’une des principales sources de dépenses énergétiques est le chauffage. Mais, en hiver, il est difficile de s’en passer. Dès lors, comment choisir un chauffage économique ?

Il convient d’abord de faire le point sur vos besoins et sur votre mode de vie. En effet, souhaitez-vous opter pour un système de chauffage facile à vivre ou êtes-vous prêt à assumer certaines contraintes ? Il existe des appareils de chauffage plus simples à installer et moins contraignants que d’autres. Les chauffages au bois ou au fioul par exemple nécessitent de disposer d’un espace de stockage pour le combustible. Un entretien annuel est également obligatoire, comme pour le chauffage au gaz. Les pompes à chaleur utilisent une énergie renouvelable pour chauffer votre maison mais leur installation peut être longue et coûteuse. En ce qui concerne vos besoins, faites appel à un professionnel qui vous aidera à bien dimensionner votre chauffage.

Quel radiateur électrique choisir ?

Les nouveaux radiateurs électriques sont particulièrement performants. Equipés d’un cœur de chauffe qui accumule la chaleur, ils la diffusent ensuite progressivement et procurent davantage de confort qu’un simple convecteur électrique qui chauffe par à-coups. De plus, grâce aux systèmes de régulation et de programmation qui les accompagnent, ils permettent de faire d’importantes économies. Allier confort et tranquillité, c’est désormais possible grâce au radiateur électrique dernière génération. Pour en savoir plus sur l’évolution du radiateur électrique, rendez-vous sur Chauffage Aterno

Parmi les radiateurs disponibles sur le marché, le radiateur électrique Aterno est incontestablement un radiateur économique. D’abord, parce qu’il met en œuvre une technologie unique qui allie convection, accumulation et rayonnement. Son cœur de chauffe en brique réfractaire permet une accumulation accrue de la chaleur pour encore plus d’économies. Ensuite, parce qu’Aterno a développé toute une série d’éléments périphériques qui permettent de programmer les radiateurs afin qu’ils s’adaptent au mode de vie de leurs utilisateurs. Le thermostat Aterno permet également une régulation précise, au demi-degré près. Or, aujourd’hui, nous savons que la régulation joue un rôle primordial dans les économies d’énergie. En plus de sa technologie aboutie, le radiateur Aterno offre un grand nombre de garanties qui sont également synonymes d’économies : fabriqué en France et certifié Eu.Bac, il est garanti 20 ans et son cœur de chauffe est garanti à vie.

Enfin, aujourd’hui, il y a de nombreux avantages à choisir l’électricité pour se chauffer : facilité d’approvisionnement, essor de la production d’électricité renouvelable, simplicité d’installation, sécurité… Autant de raisons pour ne pas négliger les radiateurs électriques lorsque vous envisagez de changer de chauffage.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone