Voir Votre Article IciPublier votre article ici

stratifié haute pression

La décoration des maisons est l’une des activités les plus appréciées par les particuliers et à la quelle ils consacrent un budget conséquent pour égayer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de chez eux. Dans cet article on s’intéressera à un matériau qui fait des fureurs dans le monde de la décoration et qui est très plébiscité par les clients en l’occurrence le stratifié haute pression. Il s’agit d’un matériau commercialisé sous forme de panneaux composés généralement de 3 couches principales :

  • – La couche support : celle-ci représente la principale couche du matériau. Elle peut être un empilement de couches fines de papier Kraft compressées et collées avec une résine spéciale pour former stratifié haute pressionun noyau dur.
  • La feuille de décor : c’est cette couche qui donne au panneau stratifié haute pression son aspect et sa couleur.
  • Overlay : cette couche se compose d’une résine mélamine dont le rôle est de protéger la feuille de décor.

Autres caractéristiques intéressantes du stratifié haute pression sa résistance aux rayures, à l’usure, aux impacts, à la chaleur, aux tâches, à l’humidité et à l’eau pour certains panneaux traités préalablement en usine lors de leur fabrication.

L’emploi du stratifié haute pression dans la décoration

Les applications des panneaux de stratifié haute pression dans le domaine de la décoration des bâtiments sont diverses et variées. On en cite les plus fréquentes d’entre elles :

  • Revêtement mural dans diverses pièces d’une habitation pour conférer à l’intérieur de celle-ci une gaieté et un sentiment de bien être et de confort. Avec ses divers aspects et couleurs, le stratifié haute pression se présente sous forme de panneaux imitation bois, métal…servant à habiller les murs d’une manière chic et élégante avec un décor dans l’air du temps.
    Il pourra même être appliqué dans une salle de bain à condition d’opter pour des panneaux en stratifié étanches spécialement conçus pour cette pièce très humide.
    La façade d’un bâtiment n’est pas en reste puisqu’elle peut recevoir un revêtement décoratif en stratifié haute pression valable aussi bine pour les grandes enseignes, les administrations et les maisons de particuliers
  • Revêtement pour sol : le stratifié haute pression est connu aussi pour son emploi en tant que revêtement pour sol comme alternative au parquet en bois massif largement plus cher. Vous aurez ainsi la beauté d’un parquet avec un coût abordable.
  • L’agencement intérieur des bâtiments, des meubles de bureau…
  • Diviser un grand espace en créant de petits espaces par le biais de cloisons conçues à base de stratifié haute pression.
  • Décoration de cuisine notamment les façades, les plans de travail ainsi que les crédences.
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone