Voir Votre Article IciPublier votre article ici

carreau ciment

carreau cimentLe carreau ciment était un des revêtements de sol et muraux les plus prisés par les particuliers depuis plus d’un siècle. La beauté de ses couleurs et de ses motifs confèrent à l’intérieur d’une habitation une gaieté et une atmosphère joyeuse. Mais aujourd’hui, malgré l’apparition de nouveaux de revêtements, le carreau ciment revient à la mode et est dans l’air du temps, l’intérêt des clients est un indicateur irréfutable démontrant son franc succès.

Caractéristiques du carreau ciment

Le carreau ciment est un type de revêtement mural et pour sol reconnaissable indéniablement grâce à des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple :

  • Les motifs présents sur les carreaux sont diverses et variées et comprennent aussi bien des figures géométriques complexes que des motifs simples avec une couleur unie.
  • Différentes couleurs peuvent être présentes sur un seul carreau ciment.
  • La forme du carreau peut prendre la forme d’un carré, d’un hexagone, d’un octogone…

Où poser le carreau ciment ?

Le carreau ciment est souvent posé en tant que revêtement de sol, c’est sa vocation première. N’importe quelle pièce de la maison peut recevoir ce genre de revêtement comme le salon, la cuisine, la salle de bien même dans une terrasse à l’extérieur d’une habitation. Ainsi vous réaliserez une décoration selon vos propres goûts qui éblouira les visiteurs grâce à la multitude des couleurs et aux superbes motifs habillant votre sol. Vous pouvez aussi le poser sur les marches et les contre marches des escaliers. Mais le carreau ciment n’est pas seulement un revêtement de sol, il sert aussi en tant que revêtement mural. A titre d’exemple on le retrouve fréquemment dans la salle de bain et bien évidemment dans la cuisine où il habille joliment la crédence. Autre idée déco concernant le carreau ciment, c’est sa pose dans les chambres à coucher ou dans le salon. En effet certains clients réservent une surface d’un mur pour réaliser une sorte de tableau avec des motifs variés sélectionnés selon leurs propres penchants en matière de couleurs et de formes. Ces « fresques » parfois gigantesques donnent à la pièce une beauté remarquable.

La pose du carreau ciment

La pose du carreau ciment nécessite une surface plane qu’on a préalablement nettoyée et dépoussiérée. On a le choix d’utiliser ou bien un mortier en ciment traditionnel ou un mortier colle que l’on étale sur une surface puis sur laquelle on pose les carreaux un à un et on exerce une légère pression avec la main afin qu’ils tiennent bien. N’oubliez pas de bien vérifier toujours que la surface est bel et bien plane.
Une fois la pose terminée, attendez jusqu’à ce que le mortier sèche et bouchez les joints à l’aide d’un enduit à base de ciment blanc par exemple en veillant à l’enlèvement de l’excédent par une bout de tissu mouillé.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone