Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

Eléments de cuisine

éléments de cuisine Pour pouvoir utiliser une cuisine il faut l’équiper de tous les éléments de cuisine nécessaires. Ces éléments peuvent être commandés en kit ou sur mesure selon le choix et selon le budget. Dans cet article nous citons tous les éléments de cuisine indispensables et nous proposons certaines méthodes pour les agencer.

Eléments de cuisine

Les éléments de cuisine nécessaires pour préparer facilement et rapidement tous les repas sont les meubles et les ustensiles. Dans une cuisine il faut avoir absolument un meuble sous évier pour mettre les poubelles. Il faut avoir aussi un meuble lave-vaisselle, un casserolier qui soit suffisamment large sous la plaque de cuisson, un porte-épice et un meuble four. Il est possible aussi de mettre un meuble pour encastrer le frigo. Pour le rangement, les habitants peuvent remplacer les casseroliers par des placards normaux. Ils peuvent aussi mettre un meuble ongle pour des rangements. Les ustensiles sont très variés et il est préférable de choisir des modèles qui soient en harmonie avec les meubles et avec la couleur de la peinture.

Comment agencer les éléments de cuisine ?

Il y a plusieurs méthodes d’agencement d’éléments de cuisine et ces méthodes dépendent du goût personnel du propriétaire de la maison et de la grandeur de la cuisine. Il y a par exemple :

1- La cuisine en ligne ou en I

Ce type réunit les éléments de cuisine tout au long d’un seul mur en forme d’une ligne droite. Ce choix convient seulement aux cuisines étroites. Il n’est pas par contre conseillé dans les grandes cuisines pour ne pas faire de longs déplacements entre les différents éléments de la cuisine.

2- La cuisine en ligne avec îlot

Pour pouvoir ajouter un îlot à des éléments de cuisine installés en ligne il faut avoir une cuisine suffisamment grande. L’espace qui sépare l’îlot des éléments en ligne et de la porte de la cuisine doit être suffisant pour permettre au utilisateur de se déplacer facilement et pour ouvrir portes et tiroirs. L’îlot peut offrir des rangements supplémentaires et il peut être menu d’un évier ou d’une plaque de cuisson et d’une surface de travail

3- la cuisine en L

Ce modèle permet d’avoir un plus grand espace de travail et de rangement. C’est l’agencement le plus courant dans les cuisines. Dans ce type de cuisine, le four, l’évier, la table de cuisson et le réfrigérateur sont généralement séparés par une surface de préparation.

4- la cuisine en U

C’est le type d’organisation de cuisine le plus fonctionnel car il offre une plus grande surface de travail et de rangement. Cela rend le travail de cuisine encore plus facile et plus confortable lorsqu’il est fait par deux personnes en même temps. Mais pour pouvoir réaliser un plan pareil il faut avoir une cuisine de grande surface.

Alors, si vous venez de finir la construction de votre cuisine, commandez tout de suite tous les éléments de cuisine nécessaires pour pouvoir préparer confortablement vos repas et choisissez l’agencement qui convient à votre goût et à la grandeur de la cuisine.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone