Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

plaque en grès cérame porcelainé

grès cérame porcelainéEn matière de revêtement muraux et revêtements pour sol, le client a l’embarras du choix tellement l’offre est abondante de produits divers et variés. Cet article mettra en exergue un type particulier de revêtement en l’occurrence le grès cérame porcelainé de plus en plus apprécié par les clients et employé dans la décoration intérieure et extérieure des bâtiments. Le grès cérame porcelainé est un matériau contenant un mélange de silice et d’argile dont la cuisson est réalisée à une température élevée.

Plaque en grès cérame porcelainé : un revêtement décoratif de qualité

Pour personnaliser la décoration intérieure et extérieure de sa maison rien ne vaut la pose d’un revêtement mural et pour sol aux couleurs et aux motifs attrayants et la plaque en grès cérame porcelainé répond parfaitement aux aspirations de la clientèle toujours à la recherche du saint Graal en matière de déco.

La plaque en grès cérame porcelainé vendue dans le marché se caractérise par des formats aux dimensions différentes avec une épaisseur ne dépassant guère 3 millimètres. Ainsi l’on recense à titre d’exemple des plaques de 50×100 Cm, d’autres plus grandes qui peuvent avoisiner les 300 x 100 Cm selon les constructeurs. Cette plaque présente des couleurs et des textures dont l’aspect et le design rappelle celui des pierres naturelles, du marbre…

Où peut-on poser les plaques en grès cérame porcelainé ?

Les plaques en grès cérame porcelainé peuvent être posées sur le sol en tant que carrelage dans plusieurs pièces de la maison (cuisine,salon, salle de bain…) ou bien employées comme revêtement mural aussi bien pour l’intérieur (murs de la salle de bien et les crédences de cuisine) que l’extérieur notamment pour les façades afin de les embellir.

Avantages de la plaque cérame en grès porcelainé

Si vous avez opté pour ce genre revêtement afin de décorer votre maison vous n’allez guère regretter votre choix tant le produit regorge de qualités et présente de nombreux avantages. En voici quelques uns des plus pertinents :
– Une résistance à toute épreuve contre d’une part les sollicitations quotidiennes en l’occurrence les rayures dues entre autres au déplacement des meubles et des personnes et d’autre part les agressions d’éléments comme l’eau
– Une dureté remarquable.
– Une pose très facile grâce à la légèreté des plaques dont l’épaisseur est très faible.

Comment poser les plaques en grès cérame porcelainé ?

Comme tout revêtement mural ou pour sol à base de céramique, il suffit détaler avec une spatule du mortier colle préalablement préparé sur la surface qui recevra le revêtement et ensuite placer les plaques une à côté de l’autre en y exerçant une légère pression pour qu’elles collent bien au support. Lorsque toute la surface a été couverte de plaques, laisser sécher quelques heures et boucher ensuite les joints.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone