Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Crédence cuisine

credence cuisine en inoxLa crédence cuisine est l’espace installé au milieu entre le meuble du bas et le meuble du haut. Son rôle consiste à décorer la cuisine et à protéger le mur des graisses et des taches. Le choix du matériau pour cet élément de cuisine est alors très important pour un entretien facile. La crédence cuisine a été très longtemps négligée mais aujourd’hui son usage est redevenu à la mode. Elle est fabriquée avec des matières très variées comme l’inox, le verre, le corian, les pierres de synthèse ou les pierres naturelles, l’ardoise, le granit, le stratifié, le carrelage, le bois,… Aujourd’hui, les créateurs proposent des modèles de crédence cuisine qui répondent aux nouvelles demandes : ce sont des crédences faciles à aménager et à entretenir, et même équipées d’éclairage pour les rendre encore plus fonctionnelles.

Les méthodes de décoration de cuisine sont plusieurs et elles dépendent du choix du propriétaire de la maison et de la mode. Les dernières années, la crédence cuisine est considérée comme l’un des éléments décoratifs de cuisine les plus tendance. Elle sera donc présentée dans cet article avec les matières qui peuvent être utilisées pour sa fabrication.

Les modèles de crédence cuisine les plus tendances

Aujourd’hui, les trois premières tendances de crédence cuisine sont les suivantes :

  • Le premier modèle est la crédence créative qui est utilisée surtout pour un but décoratif. Elle suit alors le goût et les préférences du client. Elle est faite avec des carreaux grand format, décorés en mosaïques ou bien en peinture murale. Pour ce type de crédence cuisine, le carrelage est aussi un matériau très à la mode. Il peut être utilisé avec des formats différents pour avoir une cuisine personnalisée. Les matériaux utilisés pour faire une crédence créative sont très économiques ce qui permet de les changer sans beaucoup payer en cas de besoin. Pourtant, ce type de crédence a quelques inconvénients : par exemple, pour la crédence cuisine en carrelage, si les carreaux sont choisis en petites dimensions, l’entretien devient difficile.
  • Le deuxième type de crédence cuisine qui est à la mode aujourd’hui est la crédence fonctionnelle. Ce meuble d’aménagement est pratique et simple à entretenir. Pour ce modèle, les matières utilisées sont le stratifié et l’inox car ils sont faciles à poser, à aménager et à entretenir.
  • Le troisième modèle tendance est la crédence cuisine high-tech. Elle est faite en Corian®, en verre, en pierre de synthèse ou en pierre naturelle. Ces matières décorent parfaitement la cuisine car elles offrent des solutions de rangement performantes et design. Les inconvénients de ce modèle sont deux : premièrement, il est cher, et deuxièmement, son entretien est trop exigeant.

Alors, de tous ces matériaux, choisissez ce qui convient à votre goût personnel, à votre budget, et aux autres éléments de la cuisine pour avoir la plus belle crédence cuisine et le plus beau décor de cette pièce qui est très importante.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone