Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Eclairage de jardin exterieur

Éclairage de jardinLe jardin est un endroit de relaxation et de détente .Pour profiter mieux de ce magnifique espace il est conseillé de procéder à l’eclairage de jardin exterieur.En fait l’éclairage de jardin nous permet de lui rajouter un touche artistique.
En exploitant l’effet de la réflexion de la lumière combinée aux couleurs sublimes des plantes, on donne au jardin un aspect intime et serein.Vous pouvez choisir le processus d’éclairage ,selon le style et la surface de votre jardin  et bien sur selon votre gout et votre coté créatif. Il existe plusieurs dispositifs d’éclairage de jardin c’est à vous de choisir enfin selon ce que vous désirez.

Les différents dispositifs d’eclairage de  jardin exterieur

Projecteurs

Grâce à son système optique le projecteur sert à concentrer la lumière vers un coin ou une zone bien déterminée.Alors il suffit de choisir l’inclinaison qui correspond à la zone que vous voulez éclairer.Vous pouvez notamment utiliser deux ou plusieurs projecteurs,ça dépend  de votre jardin et de l’intensité de la lumière que vous souhaitez.

Lampadaire

Il existe plusieurs modèles de lampadaires ce qui répond à tous les choix.Il y en a ceux qui sont simples sans aucune forme décorative au sommet,ce qui correspond à ceux qui préfère la simplicité.En revanche il y a des lampadaires très magnifiques avec leur design un peu sophistiqué parfois.

Spots

Les spots peuvent être encastrés au niveau des murs ou des contremarches d’un escalier.Vous pouvez aussi les camoufler sous les plantes et les planter ce qui crée un effet très agréable.Et n’oubliez pas à chaque procédé de disposition il y a un type de spot associé.

Pots lumineux

C’est une idée que je trouve très originale et très magnifique .Un jardin décoré avec des pots lumineux de différents dimensions et couleur,est un jardin véritablement fascinant et admirable.Vous pouvez les mettre autour de votre piscine , à l’entrée ,ou bien autour de l’endroit où vous voulez vous installer.

Luminaires

Les luminaires existent en plusieurs couleurs,formes et dimensions.Ce qui vous laisse un marge vaste de créativité et d’inspiration .Les luminaires sous forme de boule ou de cube à coté de la piscine par exemple est une tendance très chouette.

Guirlande lumineuse

Les guirlandes lumineuses rendent votre jardin plus joyeux pendant la nuit en scintillant entre les feuilles des arbres.Les guirlandes sont un élément d’éclairage et de décoration à la fois.Par exemple pour noël vous pouvez utiliser des guirlandes dont les motifs sont sous la forme de sapins.Pour d’autre occasions comme les fêtes d’anniversaire vous pouvez utiliser des guirlandes multicolores.

Voilà donc une bonne liste de dispositifs dont chacun se caractérise par un ensemble de qualités qui varient d’une personne à un autre selon les préférences et les besoins.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone