Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Les meubles de cuisine

À l’instar  de style de la maison, le choix des meubles et des motifs de décoration reflète notre personnalité et  notre coté artistique ou esthétique . Dans ce contexte s’inscrit le choix des meubles de cuisine.

C’est avant tout une question de goût mais plus on découvre les styles et les modèles qui existent plus on aura de choix. En fait L’existence d’un grand nombre de modèles, de couleurs et de matériaux peut rendre le choix plus difficile et risque d’être mauvais. Pour cela il faut respecter quelques règles afin d’éviter toute sorte d’incohérence et de dissonance entre les meubles de cuisine et les autre éléments

cuisine rougeAlors pour commencer, il faut déterminer exactement le périmètre de la cuisine et la couleur de la peinture des murs et des carrelages.Il est indispensable d’assortir les couleurs et de créer une harmonie entre elles.En général pour une cuisine de préférence évitez les couleurs sombres qui manquent de vivacité et d’éclat .La cuisine est une pièce où on prépare des plats ou on se réunit autour de la table pour manger, alors les couleurs chaudes pleines d’énergie tel que l’orangé ou le jaune en combinaison avec le vert sont votre meilleur choix. Ces couleurs symbolisent la vie et donnent envie à manger et à préparer de délicieux plats avec passion et plaisir.Vous pouvez également utiliser des couleurs neutres comme le beige et ses dérivées en présence des murs et de carrelages bien décorés et multicolores.

Ensuite il faut choisir le matériau, et là on a une large gamme de choix entre les matériaux traditionnels et les matériaux tendance.On peut citer à titre d’exemple les matériaux suivants:

Matières de meubles cuisines

Mélaminé:Le mélaminé est un panneau à base de bois recouvert à chaud et sous pression d’une feuille de papier imprégnée de mélamine.

Stratifié :Le stratifié est un panneau à base de papiers kraft superposées, plus une feuille de papier décor, le tout imprégné de résine mélamine. Les différentes feuilles sont imprégnées de résine, puis pressées à chaud pour polymérisation.

Bois:Le bois est le matériau traditionnel pour les cuisine et qui garde toujours son charme .

Meubles cuisine laquée:La laque est une résine issue du latex, de divers arbustes de la famille des Anacardiaceae. Celui-ci forme en séchant un revêtement solide, résistant aux intempéries que l’on nomme également la laque.

Inox:L’inox donne à la cuisine un aspect professionnel.

Enfin un dernier conseil ,ne vous forcez pas de choisir un tel ou tel modèle pour la simple raison qu’il est moderne ou tendance.Si vous avez un gout un peu traditionnelle pas de panique il existe de magnifiques cuisines de styles traditionnelle et régionale.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone