Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Aménagement salle de bain

La salle de bain est une pièce très utilisée et fréquentée,d’où l’importance d’un bon aménagement salle de bain.Pour éviter les éventuels problèmes des installations sanitaires il faut aménager la salle de bain avec réflexion.D’autre part puisque c’est un endroit de relaxation il faut prendre soin du coté esthétique et pratique pour garantir un certain niveau de confort.Il y a certains règles à suivre pour rester tranquille.

Tout d’abord si votre maison n’est pas encore construite ,l’emplacement de la salle de bain doit être près des chambres.De point de vu technique ça dépend de l’emplacement des descentes d’évacuations.Pour un agencement pratique prévoyez les les arrivées et évacuations d’eau sur le même mur.Le meilleur agencement permet d’éviter des éventuels travaux de plomberie.Pour l’éclairage  pour se raser ou se maquiller facilement  installez un éclairage autour de miroir.N’oubliez pas de vous sécuriser et de prendre les bonne précaution de point de vu électrique.

aménagement salle de bain

Aménagement salle de bain selon la surface

L’aménagement de salle de bain dépend de la surface et de l’espace disponible.Si vous avez un espace étroit  remplacez le lavabo par un lave-main pour éviter l’encombrement.Utilisez des meubles suspendus pour libérer l’espace au sol. Privilégiez  des couleurs clairs pour éviter l’enfermement que crée les couleurs sombres.Pour créer un semblant de volume utilisez un grand miroir au plafond.

Si vous avez un grand salle de bain alors vous n’avez plus la contrainte d’espace qui peut empêcher de réaliser certains styles.Vous avez aussi l’opportunité d’utiliser des couleurs sombres si vous préférez le gris ou le bronze par exemple.

Les différents matières pour aménagement salle de bain

Béton ciré

Le béton ciré est une technique de revêtement.Naturellement c’est du béton mais suite à certains traitements il devient du béton ciré.Vu qu’il est poreux ,il  subit un traitement par un produit bouche-pore puis une protection de surface et enfin on lui applique le cire.Le béton ciré est une tendance pour  l’aménagement salle de bain.Grâce à la possibilité de le teinter ,le béton permet de personnaliser la couleur de la salle de bain.

De point de vu sécurité ,il est moins probable de glisser dans une salle de bain en béton ciré  que dans une salle de bain en marbre par exemple.Il faut choisir le type adéquat de béton ciré selon l’endroit où vous voulez le poser ,c’est une question d’épaisseur et de protection aussi car le béton est sensible à l’eau.

Bois

Le bois qui est habituellement approprié à la cuisine ou bien au salon,il peut aussi s’approprier à la salle de bain .Un aménagement salle de bain en bois apporte un aspect naturel et une touche conviviale à vote salle de bain.De point de vue thermique le bois est un parfait isolant.L’isolation permet de maintenir la chaleur dans votre salle de bain et de bénéficier de véritable moment de détente.En outre le bois un bon absorbant d’humidité de l’air

Marbre

Le marbre est une matière noble qui évoque dès la première vu l’image du style italien. Il est toujours élégant et chic.Avec les nuances de gris ou de beige ou bien l’harmonie de noir et blanc ,il procure un style très classe et courtois.Le marbre peut être utilisé à n’importe quel endroit du salle de bain.

Verre trempé

Le verre fait un semblant d’espace et crée un milieu agréable  grâce à ses caractéristiques optiques au contact de la lumière.Au lieu d’un lavabo vous pouvez mettre une vasque en verre trempé .Pour une douche ,la porte en verre trempé est très à la mode.Les audacieux qui veulent sortir un peu de ce qui est commun ont le choix d’une baignoire en verre trempé.

Il existe de larges gammes de choix et de préférence mais enfin ça dépend toujours de gout et de budget également.

 

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone