Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Alternative d’ entretien piscine

L’ entretien piscine est une pratique très importante pour votre hygiène. Même si vous avez une piscine fascinante et splendide au milieu d’un agréable jardin, cela ne suffit pas pour jouir sainement d’une baignade apaisante. La propreté de la piscine est très importante hors cette dernière est toujours exposée à certains facteurs de pollution.Une  piscine est polluée par les feuilles, la pluie, la poussière, les insectes ou les algues. Mais aussi elle peut être polluée par les baigneurs eux même pas volontairement mais à cause des sueurs, des bactéries ou  des cheveux qui tombent.Ces facteurs ne peuvent pas donc  être évités car ils sont relativement naturels . En revanche on peut éviter la pollution grâce au nettoyage, de ce faite l’entretien piscine est indispensable pour en bénéficier proprement .

entretien piscine

Il faut tout d’abord se débarrasser des débris flottant sur l’eau comme les  feuilles ,les petites branches ,les insectes ou autre, en utilisant une épuisette.Ce nettoyage doit être régulier surtout pendant l’automne .

Entretien piscine par nettoyage profond

Après avoir nettoyé la surface , il faut nettoyer la piscine avec un aspirateur qui peut être soit un balai ou un robot hydraulique.  

Certains déchets non emprisonnés par le  filtre s’accumulent dans les endroits où   il y a peu de circulation d’eau ce qui favorise la croissance des algues et des bactéries. Afin d’éviter l’accumulation des déchets il faut brosser le fond et les parois régulièrement par exemple une fois par semaine.

Entretien piscine par traitement chimique

En outre l’eau doit être traitée d’une manière chimique .Il est très important de régler le niveau de PH et d’ajouter des désinfectants tels que le chlore ,le brome, l’oxygène actif …

Le choix de désinfectant doit être fait avec attention car ce sont des entités chimiques qui peuvent avoir un effet néfaste sur le corps. Vérifiez les caractéristiques chimiques de ces produits.

Si vous ne voulez pas utiliser des produit vous pouvez opter à la désinfection automatique à l’aide d’un électrolyseur de sel ,un ionisateur ultraviolet ou une pompe qui dose automatiquement le désinfectant .

Nettoyage des équipements nettoyant l’eau

L’eau est toujours en contact avec les équipement qui le traitent .les skimmers aspirent les impuretés et envoie l’eau vers la pompe ,cette dernière l’envoie vers le filtre qui purifie l’eau. Vous avez donc bien compris que si ces équipements ne sont pas propres l’eau sera automatiquement polluée. De ce faite Il est nécessaire de nettoyer les équipements et de les entretenir.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone